Things est refait à neuf sur l'iPad
C'est au tour de la version iPad du gestionnaire de tâches Things de profiter d'un ravalement visuel plus cohérent avec iOS 8 et d'utiliser quelques fonctions bien pratiques de cet OS. La version iPhone l'avait précédé en septembre dernier, il faut rappeler que l'application n'est toujours pas universelle, elle coûte 8,99 euros sur le téléphone et 17,99 euros sur la tablette.
C'est l'occasion pour Things sur iPad d'utiliser Handoff en liaison avec sa cousine sur Mac (44,99 euros). Elle s'appuie ensuite sur le mécanisme de partage d'iOS 8 pour recevoir des contenus envoyés par d'autres apps. Enfin, la mise à jour profite de la fonction d'iOS d'actualisation en arrière-plan pour tenir discrètement à jour le contenu de vos listes.
Un point manque, l'intégration des listes de Things dans la vue « Aujourd'hui » d'iOS 8. Ce sera le cas avec la prochaine révision 2.6 (pour l'équivalent sur Mac dans Yosemite, c'est déjà fait).
Bien adaptée, cette interface plate d'iOS 7-8 est quand même plus lisible que la vieillissante interface peu lisible d'iOS 6 ...
Et la langue ?! C'est en Anglais?
Qqn peut me dire ce qui justifie de mettre presque 70€ dans un combo Mac / iPhone / iPad pour ce gestionnaire quand Wunderlist est gratuit ? Ai-je loupé un élément clé chez Things ? Merci
@leckto :
Non tu n'as rien loupé. Même si les projets semblent être mieux pensés sur Things.
J'ai acheté la version iPad et iPhone après avoir lu les commentaires dithyrambiques sur cette application.
Je l'utilise (au prix où elle m'a coûté:)).
Mais il manque une vraie gestion des reminders (à l'instar de Wunderlist, même si ils ne sont pas très bien synchonisés depuis iOS8...
@iGen; j'ai toujours un souci de retour à la ligne sur votre application.
Je viens de vérifier, ce n'est pas lié au clavier sans fil Apple.
@Bruno de Malaisie :
Si tu enlèves les suggestions du clavier ça devrait rentrer dans l'ordre :)
@Strix :
Je l'ai fait depuis la mise à jour;(
Ce n'est pas ça.
Et toujours pas la possibilité de joindre une pièce à une tâche ?
Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de Things par rapport à d'autres gestionnaires de tâches tels Todo Cloud par exemple. Si c'est pour de la gestion de projet, je trouve One Note (associé à un compte one drive) plus abouti.