Carousel veut libérer de l'espace en supprimant des photos

Mickaël Bazoge |

Dropbox continue de muscler son application de stockage et de consultation de photos Carousel [1.7 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 31,1 Mo - Dropbox]. Après avoir ouvert le logiciel mobile à l'iPad et sur le web, l'éditeur va proposer deux nouvelles fonctions dans une prochaine mise à jour. La première concerne les possesseurs de terminaux iOS (et Android) au stockage limité. Carousel va tout simplement supprimer de l'appareil les clichés qui sont déjà stockés sur Dropbox. Dans bien des cas, les images sont automatiquement téléversées sur l'espace en ligne, pourquoi dans ce cas les conserver « en dur » ?

Cliquer pour agrandir

Qu'on se rassure, il sera toujours possible de consulter les photos stockées dans le nuage de Dropbox au sein de l'app Carousel ou sur son équivalent en ligne. Cette fonction n'est pas sans rappeler ce que propose déjà iCloud : dans les préférences du bouquet de services, on trouvera une option Optimiser le stockage iPhone qui place dans le nuage d'Apple toutes les photos prises par le smartphone, libérant de l'espace sur l'appareil. Notre livre Les nouveautés d'iOS 8 vous en dira plus à ce sujet.

Carousel va également proposer de ressortir tous les vieux clichés oubliés, qui s'afficheront dans une timeline. Cette fonction Flashback, tout comme la nouvelle gestion des images, seront proposées sous peu.

Tags
avatar alastorne | 

Alleluia

CONNEXION UTILISATEUR