Opera Coast découvre Opera Turbo et Handoff

Stéphane Moussie |

Opera Coast, le navigateur norvégien à l'interface originale, s'enrichit de nouvelles fonctions [4.00 – Français – Gratuit – iPhone/iPad]. L'application propose désormais de découvrir une série d'articles et de sites web. Cette sélection est pour le moins éclectique ; des nouvelles sportives côtoient des actualités people et politique. Il n'y a aucun réglage pour masquer une catégorie qui ne nous intéresse pas (people, au hasard).

Autrement, le partage des pages web a été revu. Comme le reste de l'application, la présentation est originale : sous la fenêtre de partage, qui est aux couleurs du site, des boutons permettent d'envoyer le contenu en un tapotement (vers Twitter, Facebook, Messages...).

Opera Coast intègre maintenant Opera Turbo, la technologie de compression des données qui permet d'économiser de la data. La fonction est activée par défaut.

Enfin, le navigateur prend en charge Handoff. On peut ainsi reprendre sa navigation sur son Mac très simplement (à condition d'utiliser iCloud et d'avoir un terminal iOS 8 et un Mac sous Yosemite compatible). Opera Coast peut aussi basculer son affichage en orientation paysage sur iPhone 6 Plus.

avatar Apollo11 | 

Le problème avec Opera, c'est qu'il n'y a toujours pas de synchronisation des favoris et autres.

avatar bobeponge | 

je confirme les dires de Apollo11 je ne comprend pas pourquoi de la part de Opera

CONNEXION UTILISATEUR