Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un petit tour de YouTube Kids sur iPad

Florian Innocente

lundi 23 février 2015 à 17:00 • 6

App Store

YouTube Kids est arrivé sur l'App Store en plus de Google Play. Malheureusement cette application pour tablettes et iPhone ne peut être récupérée qu'avec un compte iTunes américain. L'app propose des contenus étoitrement encadrés de manière à pouvoir être visionnés et écoutés par un (très) jeune public (lire aussi YouTube Kids va réconcilier enfants et parents). L'application est simple d'emploi, avec de gros boutons pour lancer la lecture des programmes.

L'interface donne quatre choix : émissions, chansons, contenus pédagogiques et moteur de recherche. Les parents, moyennant un code à saisir, toujours différent, peuvent limiter la durée d'utilisation de l'app (elle se bloquera au bout du délai imparti). Ils peuvent aussi limiter le moteur de recherche aux contenus proposés et désactiver quelques effets sonores de l'interface.

Cliquer pour agrandir

Un moteur de recherche qui peut aussi fonctionner avec des requêtes vocales pour les plus jeunes utilisateurs. Certains termes sont évidemment rejetés lorsqu'on utilise cette recherche moteur et les résultats pour d'autres sont filtrés.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Lorsqu'on lit une vidéo, celle-ci est dépourvue de commentaires et les clips associés sont également en nombre limité, de manière à éviter de tomber sur un contenu peu adapté au public visé. Cette app est gratuite, aucune publicité n'était visible lors de nos essais. Google ne fait aucune mention d'une disponibilité en dehors des États-Unis, même à un horizon éloigné. Il faut dire que ce genre d'application impose un gros travail en amont de tri des contenus pour chaque pays visé.

Dommage car l'utilisation de YouTube sur un iPad est toujours un casse-tête pour les parents, obligeant soit à une interdiction totale soit à une surveillance de (presque) tous les instants.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

16:16

• 3


SwitchBot commercialise à son tour une serrure « Ultra », compatible Matter avec un hub

15:00

• 4


Xiaomi va concevoir ses propres puces tout en travaillant avec Qualcomm

12:35

• 2


Plusieurs banques allemandes vont abandonner Apple Pay le 5 septembre

12:13

• 170


La fin du démarchage téléphonique non consenti pour 2026 ne signe pas la fin des appels indésirables

10:54

• 21


L’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 sont désormais considérés comme « anciens »

09:52

• 19


WhatsApp : cette arnaque s’affiche dans votre fil de discussion officiel 📍

08:13

• 0


Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

21/05/2025 à 21:30

• 8


OpenAI se paie l’entreprise de Jony Ive et d’anciens designers d’Apple pour 6,5 milliards de dollars

21/05/2025 à 20:30

• 114


Kernel Panic : Flutter ou Swift, deux visions s’affrontent

21/05/2025 à 17:34

• 11


Altice France : tout se met en place pour une possible vente de SFR

21/05/2025 à 17:23

• 43


Le marché lucratif à Shenzhen des iPhone volés à l'Ouest

21/05/2025 à 15:58

• 28


Microsoft accuse Apple d’avoir freiné l’arrivée d’une boutique mobile Xbox

21/05/2025 à 15:02

• 26


Genius Scan 8 renomme automatiquement les documents numérisés

21/05/2025 à 11:39

• 5


Avec Android XR, Google veut se (re)lancer sur le marché des lunettes connectées

21/05/2025 à 10:59

• 11


Nouvelle mise à jour du firmware de l’AirPods Max USB-C

21/05/2025 à 10:52

• 3