HERE, le service de cartes et d'aide à la navigation de Nokia, concurrent de TomTom, Navigon, Google Maps et consorts devrait tomber entre les mains d'Audi, BMW et Daimler. Renseigné sur cette opération en cours, le Wall Street Journal ajoute que le trio de constructeurs automobiles paierait 2,5 milliards d'euros pour cette division en vente depuis quelques mois. Récemment, Uber avait jeté l'éponge.
On s'attendait à ce que HERE soit récupéré par un gros acteur de l'industrie informatique mais Nokia a entamé des négociations exclusives avec ces trois marques allemandes. Le plan, in fine, serait d'acheter le service au complet et de proposer à d'autres fabricants de véhicules de prendre des parts dans le service.
Il en résulterait un système ouvert mais restant dans le milieu de l'automobile, évitant ainsi à ses membres de dépendre de solutions appartenant à des groupes extérieurs à ce milieu. HERE se targue d'avoir 80% du marché automobile parmi ses clients. L'accord pourrait être signé ces tout prochains jours.