Audi, BMW et Daimler prêts à acheter HERE à Nokia

Florian Innocente |

HERE, le service de cartes et d'aide à la navigation de Nokia, concurrent de TomTom, Navigon, Google Maps et consorts devrait tomber entre les mains d'Audi, BMW et Daimler. Renseigné sur cette opération en cours, le Wall Street Journal ajoute que le trio de constructeurs automobiles paierait 2,5 milliards d'euros pour cette division en vente depuis quelques mois. Récemment, Uber avait jeté l'éponge.

On s'attendait à ce que HERE soit récupéré par un gros acteur de l'industrie informatique mais Nokia a entamé des négociations exclusives avec ces trois marques allemandes. Le plan, in fine, serait d'acheter le service au complet et de proposer à d'autres fabricants de véhicules de prendre des parts dans le service.

Il en résulterait un système ouvert mais restant dans le milieu de l'automobile, évitant ainsi à ses membres de dépendre de solutions appartenant à des groupes extérieurs à ce milieu. HERE se targue d'avoir 80% du marché automobile parmi ses clients. L'accord pourrait être signé ces tout prochains jours.


avatar romainB84 | 

Si il l intègre en natif dans leur voiture, doit on s attendre a une disparition des version iOS/Android/Windows... Ça serait dommage :-/

avatar madaniso | 

Enfin un produit de qualité européen qui reste en Europe. Enfin... en Allemagne surtout.

avatar arekusandoro | 

Très bon plan bien que l'interface soit un peu trop old school. Dommage que Apple n'ait pas voulu se porter sur l'affaire...

avatar Nesus | 

Navigon a été racheté par Garmin et Garmin utilise here. Et tout cas c'est le cas sur mon nuvii

avatar SIMOMAX1512 | 

Le problème éternel des gps embarqué c'est que passé 2 ans ils sont plus à jour et faut repasser à la caisse pour le mettre à jour, souvent plusieurs centaines d'euros. Les 3 larrons veulent simplement ne plus avoir à payer l'utilisation des cartes dans leur solution interne . On verra bien ce qu'ils feront de la division HERE une fois racheter.

avatar madeinphoto | 

@SIMOMAX1512 :
Euh je viens de mettre à jour un tomtom qui avait 4 ans et qu'une carte France
pour la cartographie complète Europe, j'ai payé 25€...
C'est encore un peu cher certes mais ce n'est plus abusif,
sinon autant se prendre des frais de roaming a l'étranger si c'était rester autour de la centaine d'euros...

avatar leber726 | 

Sur ma voiture (Toyota) la mise à jour des cartes est gratuite pendant toute la garantie (c'est à dire 3 ans plus les 2 ans d'extension). Après c'est quelques dizaines d'€ chaque année, mais ça concernera le futur propriétaire.

CONNEXION UTILISATEUR