Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Office aura besoin d'un abonnement 365 sur l'iPad Pro

Florian Innocente

vendredi 25 septembre 2015 à 11:44 • 26

App Store

L'utilisation Microsoft Office sur un iPad Pro obligera à prendre un abonnement Office 365 pour la moindre fonction d'édition de documents. C'est un détail important qui n'avait pas été donné lors de la démo du logiciel pendant le dernier keynote.

La démo d'Office sur iPad Pro lors du keynote

Actuellement, la suite sur iOS est largement utilisable gratuitement. On peut lire, créer et modifier des documents. Il y a quelques limites qui sont levées une fois que l'on s'abonne, mais elles ne sont pas restrictives outre mesure. Microsoft en donne quelques exemples :

Dans Word, par exemple, vous pouvez suivre les modifications, modifier l’orientation de la page, ajouter un objet WordArt et des effets d’image, et insérer des éléments de graphique. Dans Excel, vous pouvez utiliser des tableaux croisés dynamiques, et ajouter et modifier des éléments de graphique. Dans PowerPoint vous pouvez utiliser le mode Présentateur avec les notes du présentateur, modifier l’audio/la vidéo et utiliser des styles d’image.

Seulement, l'iPad Pro a un écran supérieur à 10,1" (12,9") et il entre donc dans un cas de figure prévu par la licence d'utilisation d'Office qui proscrit l'accès aux outils d'édition. Tout appareil qui fait 10,1" maximum a une assez grande liberté d'utilisation des outils d'Office, mais au-delà, on s'en tient au rôle de visionneuse.

Au dessus de 10,1", Microsoft considère que l'on quitte le domaine des appareils très mobiles pour se rapprocher des portables classiques. Cette clause est déjà appliquée pour Windows et Android mais elle n'a pas été actualisée pour iOS. Microsoft a confirmé à Ars Technica qu'il en irait ainsi pour l'iPad Pro. En revanche, l'éditeur n'a pas précisé par quel moyen il briderait Office lorsqu'il est exécuté sur le grand iPad.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 23


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42