Le clavier Word Flow de Microsoft bientôt sur iPhone

Mickaël Bazoge |

Microsoft continue de partager avec d'autres plateformes les technologies qui permettaient à Windows Phone (et Windows 10 Mobile) de se différencier. Pendant longtemps, iOS et Android ont bénéficié de versions plus abouties d'Office ; l'assistante intelligente Cortana est disponible depuis peu sur les deux systèmes concurrents ; et demain, ce sera au tour du clavier Word Flow de faire son apparition sur iPhone.

Ce clavier virtuel est, selon les spécialistes, un des atouts principaux du système d'exploitation mobile de Microsoft. Word Flow a même remporté un hochet du Guinness World Record pour la frappe la plus rapide d'un message texte sur un écran tactile !

L'adaptation pour iPhone (ni l'iPad ni Android ne sont mentionnés) est encore en bêta, mais Microsoft propose aux membres de son programme Windows Insider de tester l'application. L'app se destine aux iPhone à partir du 5s. L'éditeur ne précise pas quand le logiciel sera disponible en version finale.

Depuis iOS 8, Apple autorise l'installation de claviers alternatifs. De nombreuses applications sont disponibles pour remplacer le clavier standard. Mais aucune de ces apps n'est réellement parvenu à supplanter le clavier d'Apple, qui de son côté a fait des efforts pour s'adapter et se montrer plus productif. Microsoft parviendra-t-il à s'imposer avec Word Flow ?


avatar Lestat1886 | 

Toujours pas de nouvelles de Cortana en France ?

avatar Jeckill13 | 

Encore un bon moyen pour Microsoft d'utiliser les données utilisateurs des iphones/ipads sans se fouler

avatar madaniso | 

@Jeckill13 Si le clavier est pourri, personne ne l'utilisera, donc pas de données pour Microsoft. Derrière ton commentaire haineux, il y a de l'innovation et de meilleurs logiciels pour les utilisateurs.

avatar joneskind | 

@madaniso

Il paraît que ce clavier est vraiment excellent (j'en ai lu plusieurs tests) et je me réjouis que MS se remette à un logiciel "de proximité", mais il faut avouer que son inquiétude est légitime, en particulier depuis que MS finance le développement de Windows par là pub, non ?

Maintenant il me semble que Apple protège les utilisateurs de clavier tiers en interdisant les key-logger.

avatar Mantinum | 

Fait reconnaître que la video est impressionnante !

avatar Mantinum | 

@mantinum "Faut" peut être changer de clavier moi finalement. ;)

avatar blogostef | 

@Jeckill13 ben si justement il y a un risque de se fouler le pouce lors d'une tentative de battre le record du monde d'écriture de SMS.

avatar John McClane | 

Moi j'aimerais bien qu'Apple désactive la sélection de texte lorsqu'on appuie sur deux touches en même temps, car sur iPad j'écris tellement vite que parfois le système croit que j'ai appuyé sur deux touches en même temps et du coup il me sélectionne le dernier mot de ma phrase voire la phrase toute entière, et celle-ci est alors effacée par ma frappe, ce qui est extrêmement énervant...

avatar John McClane | 

@Stay hungry_Stay foolish :
J'ai finalement trouvé la parade : dans Accessibilité, j'ai activé l'option Touches Lentes à 0,40s et ça évite que le système s'emmêle les pinceaux quand je tape trop vite. Ainsi je peux continuer à taper à mon rythme.

avatar lll | 

Après quelques mois sur Windows Phone, j'ai tendance à faire glisser mon doigt sur le clavier de l'iPad, avant de me rendre compte que ce n'est pas intégré par défaut. Swype fait la même chose sous iOs mais il était tellement lourd que je l'ai supprimé.

avatar apaisant | 

I want in!

avatar Jeff06am | 

Moi j'utilise le clavier SwiftKey par défaut et même en remplacement du clavier standard d'iOS.
Le seul soucis, c'est lors d'un appel quand la barre de statut s'agrandit, la partie basse du clavier glisse sous l'écran et la barre d'espace devient difficile d'accès.

avatar monsieurg33K | 

Les claviers tiers sont pas top sur iOS, comme bridé. Pas sûr que ce clavier ne rencontre pas les mêmes problèmes

avatar Phoenixxu | 

@monsieurg33K :
Oui il y a un bridage certain... Et c'est bien dommage.
J'adore SwiftKey.
En tout cas la version Android mais sur iOS c'est parfois un peu frustrant.

avatar iDuplo | 

J'ai SwiftKey sur mon iPhone 6S+ depuis le début (je l'avais aussi avant sur mon Android). Il est aussi bien* sur iOS que Android.
Je vois pas en quoi il serait "bridé"?

*:A part parfois un bug graphiques avec des applis non optimisés iPhone 6+ qui font presque disparaitre la barre d'espace.

avatar Phoenixxu | 

@iDuplo :
Je l'ai beaucoup utilisé sur iOS 7 puis 8. Mais il manquait les raccourcis clavier, on ne pouvait l'utiliser en réponse rapide ou sur l'AppStore par exemple.
Il disparaissait beaucoup aussi !
Mais je viens de le remettre (iPhone 6S + iOS 9) et ça semble être nettement mieux qu'avant en effet !!!

avatar Ghaleon111 | 

Swiftkey sur iOS c'est moins bien, très peu d'options, pas de chiffres au dessus des lettres, lenteur d'apparition etc... Il est clairement bridé du coup je suis revenue sur çelui d'Apple vu le peu qu'apporte swiftkey iOS

avatar narugi | 

C'est effectivement le meilleur clavier qui soit. J'espère qu'il va vite arriver sur notre iOS afin que je puisse en profiter et abandonner le clavier d'iOS, qui est sympa mais loin d'être le meilleur.

avatar JLG47_old | 

Je n'ai pas compris le fonctionnement.
Il dessine les lettres?

CONNEXION UTILISATEUR