Microsoft lance Cortana sur iOS et Android mais pas en France

Florian Innocente |

Cortana pour iOS entre aujourd'hui sur l'App Store mais il n'est accessible qu'aux utilisateurs disposant d'un accès aux boutiques américaine et chinoise d'Apple (iOS 8 minimum). Le concurrent de Siri et de Google Now chez Microsoft sort également dans une version Android et Cyanogen OS.

Ne pouvant s'intégrer à iOS comme il le fait avec Windows 10, Cortana ne pourra pas être sollicitée en mode main libre par un "Hey Cortana". Ni pour modifier des réglages système ou lancer des apps par la voix. Cortana sur iPhone saura prévenir de rendez-vous, de l'approche de l'embarquement pour un vol, annoncer la météo, suivre la livraisons d'un colis et répondre à toutes sortes de questions comme on le fait avec Siri.

L'idée de Microsoft est aussi de faire de Cortana un fil conducteur entre le smartphone et son ordinateur sur Windows 10. Dès lors, on peut répondre à un appel manqué en dictant un SMS à son PC qui le transmettra via le téléphone. C'est possible avec Cortana sur Android mais pas iOS. Autre exemple possible sur les différentes plateformes, un pense-bête enregistré sur l'ordinateur (comme "acheter du vin") fera l'objet d'une alerte sur le téléphone lorsqu'il aura détecté que l'on est près de son caviste habituel. Microsoft n'a pas donné de date pour une ouverture à d'autres pays que l'Amérique et la Chine.


Tags
avatar umrk | 

A quoi ça sert que Sarko ait donné la légion d'honneur à Ballmer, alors ?

avatar ohmydog | 

@umrk :
Et sinon, t'as pas de problèmes intestinaux ?

avatar le ratiocineur masqué | 

Cortanarko ?!

avatar foxot | 

Ce qui aurait été intéressant, ce serait une application Apple Watch avec une complication pour lancer Cortana directement depuis l'écran principal de la montre.

avatar expertpack | 

Cortana sous w10... Plante a mort.

avatar geo44270 | 

En gros c'est un assistant vocal qui ne sert à rien de plus que Siri(voir moins sur iOS)... L'intérêt est très limité quand même je trouve.

CONNEXION UTILISATEUR