Infuse toujours plus performant pour lire des vidéos, sur iOS comme Apple TV

Stéphane Moussie |

Une nouvelle version majeure du lecteur vidéo Infuse [4.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 44,8 Mo – FireCore, LLC] est disponible depuis quelques jours. Déjà l'un des meilleurs lecteurs vidéo sur iOS, Infuse s'améliore encore en bénéficiant d'un nouveau moteur de lecture.

Des optimisations ont été apportées pour rendre la lecture plus fluide, plus rapide, pour moins tirer sur la batterie et pour prendre en compte les spécificités des derniers terminaux, dont l'iPad Pro. Les vidéos 4K sont également mieux prises en charge et la fiabilité avec AirPlay et Google Cast a été améliorée.

Infuse 4 offre par ailleurs de nouvelles options de personnalisation des sous-titres, de zoom vidéo et d'artwork des favoris et des dossiers. L'accessibilité est aussi mieux prise en compte, à travers le support de VoiceOver.

Infuse a également été mis à jour sur Apple TV (version 4.0.3). La récupération des métadonnées et la connexion en SMB à une machine se font plus rapidement, il est possible de streamer l'audio vers un appareil AirPlay, les DivX et Xvid sont supportés...

En bref, sur iOS comme sur Apple TV, Infuse confirme son statut d'incontournable. Infuse 4 est toujours téléchargeable gratuitement. Pour profiter des fonctions avancées (AirPlay, lecture fluide des vidéos 4K, synchronisation de la lecture...), il faut dépenser 9,99 € en achat in-app.

avatar Vercoquin | 

J'ai découvert Infuse avec l'ATV4, et il est vite devenu totalement incontournable ! Ne serait-ce que pour la navigation dans les films, là où l'ATV est franchement nullissime : visualisation en liste, pas de résumé, trop forme sensibilité du touchpad de la télécommande qui fait qu'on passe facilement d'un menu à l'autre, et j'en passe !
Connecté à un DD connecté lui-même à une Freebox Revolution, Infuse est top !

avatar C1rc3@0rc | 

« Ne serait-ce que pour la navigation dans les films, là où l'ATV est franchement nullissime»

Décidément la disparition de l'ergonomie dans les produits Apple se generalise depuis 2012 et fait l'unanimité ;(

S'il faut compenser les déficiences de conceptions d'Apple par des applications tiers, pourquoi alors payer des produits Apple!

avatar Lymf | 

@C1rc3@0rc :
Une personne qui pense comme toi ne fait pas l'unanimité. Just saying.

avatar C1rc3@0rc | 

Ok, pas l'unanimité puisque tu estimes qu'Apple ameliore depuis 2012 l'ergonomie de maniere generale... donc la majorité! ;)

avatar smaublanc | 

je confirme
plus besoin de media center, juste un disque partagé sur le réseau suffit

génial, une tuerie

avatar thefolken | 

Sur ATV c'est pas franchement pratique pour les series TV... enfin au moins c'est gratuit, on peut se faire sa propre idée.

avatar enzo0511 | 

@Montiezel :
Soit VLC soit Plex que demande le peuple

avatar Androshit | 

@Montiezel :
Plex, ou Mplayer.

avatar lezardon | 

Plex est 1,000x meilleur.

avatar Lonesome Boy | 

@lezardon :
MPlayer est bien meilleur pour voir de simples vidéos il est léger, simple et rapide.

avatar yoyo3d | 

Sur Igeneration on aime bien parler des valeurs sures (VLC, Infuse...) qui ne sont pas toujours les meilleures dans leur catégorie. Perso je préfère et de loin MrMC, un dérivé de Kodi (ex XBMC) disponible sur ATV4 mais aussi sur IOS. Avec MrMC et contrairement à Infuse je n ai jamais eu de soucis de métadonnées et il lit tout.

avatar Stéphane Moussie | 
@yoyo3d : on a déjà parlé de MrMC : https://www.igen.fr/apple-tv/2015/12/apple-tv-infuse-sameliore-mrmc-kodi-fait-son-entree-94181 :-)
avatar Norandy | 

@Shralldam :
J'ai perdu des cheveux en voulant utiliser Plex via mon ancienne Apple TV (2) et mes appareils iOS sur mon synology. J'ai faillit racheter un autre syno car le miens commence à vieillir mais depuis l'Apple TV 2015 avec infuse et mon vieux syno, tout fonctionne à merveille !!

avatar macnewbie007 | 

Est-ce que le DTS est enfin pris en charge sur l'application iOS avec AirPlay ?

avatar macnewbie007 | 

@iPitch93 :
Non malheureusement j'ai payé pour l'achat in-app mais le dts n'est pas pris en charge lorsque j'envoie un film depuis infuse sur iPad pro vers Apple TV 3 en AirPlay...

avatar pikachoux_bzh | 

Pour ma part, j'utilise iflicks 2 qui convertit les vidéos au format "iTunes" avec toutes les métadonnées correspondantes. Du coup, plus besoin d'un logiciel tiers

avatar Lem3ssie | 

J'utilise infuse sur atv4 depuis le début, sur iOS depuis des années, MrMc est il meilleur qu'infuse sur les vidéos x265 ?
Infuse lag beaucoup au dessus du 720p.

avatar Shralldam | 

@Lem3ssie :
Il faut un réseau Wifi à 5 GHz au moins pour ne pas avoir de lag avec de gros fichiers. L'inconvénient c'est la portée. Ou alors un système qui transcode automatiquement pour optimiser la vidéo pour l'appareil de diffusion.

Et s'il s'agit de l'Apple TV, rien de tel qu'une connexion câblée.

avatar toof | 

Avec une connexion en RJ45 à un NAS, est ce qu'infuse sur ATV4 marche mieux avec cette mise à jour pour la lecture des fichiers en x265, 1080p, 5.1 (voire plus) ?

Sachant qu'au départ, l'ATV4 était pas au niveau pour ce genre de fichiers, je me suis tourné vers une Shield TV et KODI. Mais là c'est le monde du réglage à outrance et limite il y a un paramètre à ajuster pour chaque format, gonflant...

Je cherche juste de quoi lire du x265, 1080p et de l'HDMI en passthrough pour profiter de tous les formats audio HD...

avatar Lem3ssie | 

@Shralldam :
Je parlais des fichiers encodés en x265.
Qu'un fichier pese 300 mo ou 30 Go, s'il est en 1080p x265, infuse ne propose pas la fluide.
MrMc est il meilleur sur du 1080p x265 ?.

avatar jojo5757 | 

Infuse avec l'atv et un syno c'est top. Juste quand on allume l'atv infuse a souvent du mal à retrouver le syno. Je ne sais pas d'où ça vient, syno ou infuse ? Visiblement en "initiant" la connexion avec un autre lecteur (vlc) ca passe ensuite. Une idée ?

avatar cosmoboy34 | 

Personnellement j'ai une mauvaise idée d'infuse je trouve ça trop lent et trop gourmand en ressources. Je suis bien plus content de Plex sur Apple TV qui tourne mieux de façon plus fluide et bien plus rapide.

avatar ipaforalcus | 

J'aime pas infuse et encore moins Plex, nasplayer est bien moins prise de tête pour moi et je l'ai eu gratuit en plus...

avatar AceCarabin | 

J'aimerais tellement qu'Infuse soit capable de se connecter à distance à ma bibliothèque PLEX !

avatar Finouche | 

@AceCarabin :
Pourquoi ne pas s'y connecter directement avec Plex ? Ça marche très bien. Pas besoin du Pass Plex.

avatar cbrr | 

Satisfait d'Infuse et de ma Time Capsusle.
Connecté en 5Ghz à ma Live Box, aucun lag !!!
Pour moi, c'est le meilleur lecteur.

avatar ineedsomebodyhelp | 

Pour ceux que ça intéresse le mode d'emploi est ici : http://support.firecore.com/hc/en-us/articles/215090977-Streaming-From-O...

avatar septeven | 

Quand vous dites "et des dossiers", est ce que cela veut dire qu'il prend enfin en compte les sous-dossiers?

avatar ineedsomebodyhelp | 

Je ne parviens pas à accéder à des films stockés sur ma Time Capsule depuis cette appli. Même après quelques recherches. Quelqu'un aurait-il la recette miracle ?

avatar king péa | 

T'es-tu connecté en SMB en utilisant l'ip (fixe) de celle-ci ?

avatar ineedsomebodyhelp | 

Non, je voudrais l'utiliser en local et il me propose TimeCapsule.local directement.
L'inconnu c'est qu'il me demande un nom d'utilisateur et je n'en ai pas configuré.

avatar king péa | 

Quand tu clic sur la Time capsule dans les "available share" d'infuse, ça te donne un panneau où tu auras le nom de ta Time capsule, le protocole (SMB), l'adresse (time-capsule.local pour moi)

Tu n'a qu'a mettre admin en Username et ton mot de passe de Time capsule ou du stockage si tu en as mis un différent.
Je viens de tester à l'instant, ça marche, bon courage!

avatar ineedsomebodyhelp | 

Excellent, merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'avais cherché longtemps là dessus fin 2015 et avec une nouvelle recherche google sur les résultats récents, j'ai trouvé cette note technique sur le site de l'éditeur datant de fin janvier 2016 : http://support.firecore.com/hc/en-us/articles/215090977-Streaming-From-O...

avatar tbr | 

J'ai Infuse et VLC sur l'on iPad mini 3G (1ère génération).

Infuse plante systématiquement quand j'essaie de lui faire capter le flux TV de ma Freebox révolution, VLC jamais (ou rarement). Il cherche, cherche... et se bloque alors que les chaînes sont déclarées et prêtes.

avatar flo3183 | 

Et ben moi je l'ai testé et je suis déçu pour l'instant : le son passe très mal, j'ai un énorme grésillement qui s'ajoute à la bande son de la vidéo et qui vivre quasiment tout. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...

avatar king péa | 

L'ergonomie globale du logiciel est vraiment à revoir...
sur iPad il est inimaginable de devoir parcourir tant d’écrans avant d'obtenir les options souhaitées...
pour moi c'est une Maj qui n'en est pas une ...

toujours pas de multitâche, la faute à leur moteur de rendu propriétaire... pourquoi ne proposent-ils pas de choisir entre le leur et celui d'apple ?
mes videos en HEVC seront lues par le propriétaire, mes x264 SD eux par le moteur Apple, en vignette, je vois pas le pb ...

CONNEXION UTILISATEUR