Après Clash of Clans, Clash Royale est disponible

Nicolas Furno |

Clash Royale [1.2.2 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 93,6 Mo - Supercell] est disponible pour tout le monde dans l’App Store et ce titre est conçu par les créateurs de Clash of Clans, un jeu célèbre pour rester à la tête du classement des applications les plus rentables depuis très longtemps. Il faut dire que l’on trouve difficilement un meilleur représentant du freemium, ce modèle économique où le jeu est financé par des achats in-app.

Ce petit nouveau ne manque pas d’exploiter ce filon et sa position en quatrième place du classement américain prouve que l’éditeur n’a pas perdu la main. Dans Clash Royale, vous ne construisez pas un village, mais vous attaquez un ennemi dans ce qui s’apparente à une variation d’un jeu de cartes. Vous devez disposer vos attaquants au bon moment et au bon endroit pour espérer remporter la victoire… et votre ennemi fera de même.

L’une des premières arènes de Clash Royale à gauche, et déjà, un peu d’attente à droite.
L’une des premières arènes de Clash Royale à gauche, et déjà, un peu d’attente à droite.

Le gameplay est parfaitement adapté à un usage mobile, avec une surface de jeu pensée pour le mode portrait. Les premiers niveaux sont simples et vos progrès seront rapides, mais vous connaissez le principe : au bout d’un moment, il faudra attendre ou payer pour jouer ! Si cela ne vous rebute pas, Clash Royale est certainement un jeu prenant et qui sera mis à jour régulièrement pour une durée de vie infinie…


avatar Danuz | 

Je jouais déjà à Clash of Clans et je l'ai installé hier pour tester Clash Royale, il est vraiment addictif. Si j'ai déjà dépensé des sous dans COC, pour CR, je me montre un peu plus patient (même si parfois, c'est abusé d'attendre 8 heures pour ouvrir un coffre lol).

Ils ont tout compris Supercell !

avatar macaronboy | 

Et allez un article dans le vide vu que clash of clan est apprecié du grand public. Vous m'expliquez le rapport avec l'actualité apple ? Ou vous ne cherchez qu'a avoir des clics ?;)

avatar Ebelh | 

@macaronboy :
Et sinon, si tu allais péter un coup et que tu revenais derrière dans de meilleures dispositions?

J'ai teste le jeu cette semaine justement l'ayant vu mis en avant dans l'app store et c'est du bon supercell comme toujours... Prenant et addictif.

avatar macaronboy | 

Ce n'est pas de ma faute si vous aimez les mauvais jeux ;)

Je possede toutes les consoles sorties quelque soit la plateforme, sega nintendo sony microsoft ( sauf le virtual boy et la xone ) alors vous n'allez rien m'apprendre en matière de jeu.

Ceux qui vous plaisent sont des jeux de merde c'est tout. Vous devriez peter vous aussi d'ailleurs :)

avatar Jeckill13 | 

@macaronboy :
Autant pour l'article du rachat de Darty par conforama ou la Fnac n'aurait compris que tu râles … ici ils s'agit quand même d'application mobile il y a quand même un petit rapport !

avatar ipfix8 | 

Je joue à Boom Beach et je suis plutôt bien classé.
Leurs jeux sont très bons mais très addictifs, OK c'est mon problème ;-)
J'ai testé COC et vite j'ai supprimé car aussi addictif que BB
Je "terminerai" boom beach MAIS ce sera le premier et dernier jeu supercell de ma vie car tout est fait pour payer au délà de la limite raisonnable. "pour les professionnels du secteur on appelle ca "Hors Flow"
SUPERCELL c'est une fois, pas deux... faites gaffe

avatar ipfix8 | 

Rajout: à propos de la quasi impossibilité d'avancer sans payer beaucoup
Allez voir quelques vidéos d'un youtuber anglais qui s'appelle nickatnyte, il dépense des centaines d'euros EN DIRECT... des centaines d'euros !!!
Et question (mal)honnêteté de Supercell, un simple coup d'oeil sur la page itunes du jeu montre des screenshot du jeu qui sont IMPOSSIBLE (exemple 15 carbonisateurs sur la troisième image)
Si j'avais le temps et les moyens je porterai plainte pour "publicité mensongère"

Bref voilà de la vrai information comme j'attendrai de la part de Macgé

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457001953-capture-d-ecran-2016-03-03-a-11-45-06.png

avatar Gaillard | 

Heu oui oui il est tout à fait possible d'avoir 15 carbonisateurs il suffit d'avoir la carte quand on sait pas on évite de raconter n'importe quoi

avatar Gagolak | 

Encore un jeu freemium de merde en plus .

avatar mr_julot | 

exact, un piège à fric sans saveur.

avatar Paquito06 | 

Me suis arrete egalement, CoC lvl 150 et BB lvl 62, apres c'est plus du "jeu", on s'ennuie ou alors faut debourser un max por l'ultime upgrade. BB etait facile compare a CoC ou il faut beaucoup jouer pour avancer, surtout a la fin, ce qui demande bco de temps! Bref, je passe celui-ci, me suis achete une game cube ahah

avatar rikki finefleur | 

Plutôt que ces usines à fric et pay to win,
Voici un jeu très beau, free to play, ou j'ai joué plus de 150 heures sans rien dépenser.
Pas de temps d'attente à la noix, on upgrade facilement, on ne combat que des joueurs de son rang., du fun, du combat naval aux années 1915-40
http://worldofwarships.eu/

Un éditeur qui respecte les joueurs.

avatar CNNN | 

Trop addictif ce genre de jeu... Entre Boom Beauch et celui la jai pas vu ma soirée passer. Du coup j'ai dormis sur la béquille !

avatar r e m y | 

Un rapport avec Ségolène et le gouvernement français ?

avatar 2snake | 

J'ai joué à clash of clans, boom beach et je joue à clash royale depuis qu'il est sortit en bêta début janvier. J'ai jamais mis un seul centime ni dans ses jeux ni dans un freenium quelconque.
On peut très bien évoluer sans payer. Après si on veux tout tout de suite c'est pas la même histoire! Mais quel est l'intérêt de tout avoir tout de suite ? Question d'éducation peut être ?
Grand joueur console a l'époque j'ai vu le DLC se démocratiser et avec lui l'appauvrissement du jeux vidéo...

avatar Florian Innocente | 

@2snake :
Idem. Ma fille joue beaucoup à CoC avec les mômes de son école et si ça avait coûté quoi que ce soit je l'aurai vu passer… :-)

avatar tchit | 

J'ai joué à CoC pendant quelques mois. Puis je me suis rendu compte que ca n'avait absolument aucun intérêt, ni fun ni stratégique. Le néant total.
Cette boîte pond des applications dont le seul but est de jouer sur la frustration des utilisateurs pour leur faire débourser de l'argent. C'est le problème de ces vaches à lait, mais personnellement je trouve le concept à vomir.

avatar lll | 

En tant que joueur classique mais qui ai quand même mordu à l'hameçon de certains f2p, je me fais maintenant un devoir de ne plus lancer ces jeux addictifs, certes, mais fondés sur le principe de frustration. Quand je joue à Zelda ou à un autre jeu console, il n'y a pas de mécanisme de ce genre et je peux poursuivre si je le veux. On ne me dit pas « ho-là, payez ou faites une pause si vous voulez continuer ».

Pour moi, c'est un peu comme les applis qui ne respectent pas la vie privée : elles sont certes pratiques mais il faut savoir ne pas mordre à l'hameçon pour que le marché reste sain.

avatar DouceProp' | 

Clash Royal c'est Alain Rousset.

avatar iVador | 

Jeu sans intérêt.

avatar SwissMac | 

Encore un jeu gratuit qui va coûter cher aux parents...

avatar Gaillard | 

Jeu essayé et ... Vite supprimé je sentais l'addiction venir en moi

avatar maxswinguy | 

Sauf erreur, c'est la première fois qu'une app est mise en avant comme celle-ci dans l'App Store :
- Présence dans le carrousel du haut.
- Présence dans la section "nouveaux jeux"
- Juste en-dessous, le jeu occupe toute une ligne : une entrée vers la fiche du jeu, puis une illustration de chacun des personnages principaux. Ces images mènent vers une page décrivant ces personnages, en plus d'un accès à l'app bien entendu.

Pour la rater, faut vraiment être aveugle!
Mais encore une fois, il me semble que c'est nouveau.

avatar lll | 

Apple touchant une commission sur ce jeu qui restera sûrement longtemps dans le top 10 des achats in-app, ils ont tout intérêt à le pousser !

Et on aura la promo de St Valentin, de Pâques, de Noël, avec changement d'icône et tout le tralala, comme d'hab.

Je n'imagine pas ce que ça va être au Japon où les gens sont capables de mettre couramment des dizaines d'euros par mois en achats in-app. Sans compter que supercell est aujourd'hui japonais...

avatar armandgz123 | 

J'y joue depuis un moment !

avatar Yttuhej | 

C'est multi joueur comme coc ? Le fun dans coc cest les époques bataille d'avec les membres de son clan...

avatar Jul21 | 

Fan de COC sans avoir dépensé un seul centime dans le jeu je vais voir pour clash royale mais je n'ai pas le même enthousiasme qu'avec COC après quelques heures sur le jeu ... À suivre donc ...

avatar JokeyezFX | 

Joueur de CoC (level 126 HDV10 maxé, roi 25 et reine 30) sans dépenser de sous (excepté les 10€ de départ pour avoir directement 4 ouvrier), j'ai adhéré tout de suite à Clas Royale. Le principe du jeu pour jouer sans mettre d'argent est simple : il suffit de le prendre comme un jeu sur le long terme comme CoC, à l'exception près qu'il n'y a pas besoin d'énormément "geeker" pour avancer : tu joues tous les jours pour faire ton attaque victorieuse afin d'avoir ton coffre, et une fois que ton deck de coffre à ouvrir est plein, bah tu t'déconnecte et tu reviens qu'en fin de journée refaire une ou 2 attaques pour re-remplir ton deck de coffres. Finalement, c'est le p'tit jeu qui va demander 2 ou 3 fois 10minutes par jour. Tout à fait acceptable pour cumuler avec CoC ou BB.

avatar clasheur | 

je suis un grand fan de ce jeu j'adore comme clash of clan :) j'ai trouvé des astuces ici pour les clasheuuur (http://www.astuces-clash-royale.fr)

avatar mary009 | 

Je l'ai déjà joué affrontement à mon Clash Royale a5 samsung et semble être beau jeu http://aclashroyalehack.com

CONNEXION UTILISATEUR