Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Uber maraude dans Siri et Plans

Mickaël Bazoge

jeudi 15 septembre 2016 à 09:45 • 9

App Store

Petit à petit, les applications prenant en charge Siri apparaissent, et avec elles leur cortège de nouvelles fonctions très intéressantes. On en a eu l’exemple hier avec WhatsApp (lire : Avec Siri, WhatsApp se fond dans iOS 10). La dernière version d’Uber permet désormais de commander un VTC depuis l’interface de l’assistant vocal. On peut se contenter de demander un véhicule, mais en précisant l’adresse d’arrivée (« au travail », « à la maison », « à l’Apple Store », par exemple), Siri retourne également le prix estimé de la course.

Cliquer pour agrandir

En fonction des véhicules disponibles près de soi, l’assistant peut demander de préciser le service désiré (UberX, UberBERLINE). À l’instar de WhatsApp, c’est une carte Uber qui s’affiche dans l’interface de Siri ; pas besoin de lancer l’application elle-même. Et évidemment, il faut valider la commande.

Mais ça n’est pas tout. Uber s’interface également dans Plans (merci Julien) : après avoir autorisé l’app (dans Réglages > Plans, ou directement dans Plans), il est possible de commander une voiture après une recherche d’itinéraire ; les VTC disponibles se trouvent dans l’onglet Services.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Après avoir touché l’option Commander, Plans demande confirmation en affichant la position du VTC. Le tout ressemble beaucoup à l’interface de l’app Uber, mais on est toujours dans Plans.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Skylo, un opérateur satellite, fait fuiter le nouvel Exynos de Samsung

17:51

• 0


Adobe lance son IA Firefly sur iOS et Android pour générer images et vidéos

17:34

• 1


Fortnite et Roblox abandonnent les iPad avec 3 Go de RAM, comme l'iPad 9

16:08

• 7


iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

15:24

• 14


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

14:34

• 11


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

12:51

• 15


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 62


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 18


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 18


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 43


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 75


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 26


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 52


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17