Uber fait circuler de l'intelligence dans son application

Mickaël Bazoge |

Uber a décidé de repeindre son application mobile du sol au plafond. Le service de VTC veut désormais offrir une « expérience » repensée se résumant à faciliter la vie de l’utilisateur qui n’a qu’une envie : se rendre là où ça lui chante. Et bien souvent, ces endroits se limitent à une poignée de lieux où il a ses habitudes : au bureau, à la maison, chez les amis.

Au fur et à mesure de l’utilisation, l’application Uber va afficher sur son écran d’accueil des raccourcis vers les destinations probables du passager, en fonction des voyages passés et de ses habitudes. L’app va aussi piocher dans les rendez-vous du calendrier pour afficher la liste des trajets possibles.

Toujours dans cette optique, Uber va proposer une nouvelle fonction de synchronisation du carnet d’adresses. L’idée est de se rendre là où se trouve un contact, dès que ce dernier aura accepté de partager sa localisation. Il sera aussi possible de prévenir ses amis de son arrivée. L’application affiche également mieux la couleur des tarifs, selon le choix du véhicule et des options (UberX, UberPOOL ou UberBERLINE).

Uber souhaite enfin aider l’utilisateur à en savoir un peu plus sur les points d’intérêt près de son lieu d’arrivée : l’application va donc proposer les commentaires Yelp des restaurants à proximité, les horaires des trains si le lieu de destination est une gare, et même jouer avec des filtres Snapchat. Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement et elles seront disponibles dans les prochaines semaines.


Tags
#Uber
avatar spece92 | 

Dans son app je veux bien, dans ses chauffeurs rien n'est moins sûr

avatar Jack | 

C'est rien de le dire. Partager son carnet d'adresse avec une société qui considère ses clients comme de la marchandise, mais quelle bonne idée!

avatar Wolf | 

J'ai laissé tomber les taxis depuis Uber. Ça change la vie de ne pas se prendre la tête à attendre des heures un type qui fait la gueule. Pas besoin d'avoir de l'argent sur soi et ça fonctionne partout dans le monde.

avatar romainhc | 

@Wolf

T'inquiète... les chauffeurs Uber feront bientôt la gueule eux aussi. Leur rémunération fond à vue d'œil de mois en mois au grès des décisions de la maison mère.

avatar marc_os | 

@Wolf :
T'inquiètes. Bientôt tu n'auras plus de chauffeur du tout. C'est l'IA qui pilotera. Les chauffeurs de taxi ou d'Uber pourront pointer au chômage.
Et toi, par qui sera tu Uberisé ? Car si tu ne fabriques pas de robots, ça craint pour toi aussi !

avatar MLV | 

Leur application est vraiment top!

Par contre ça me fait rire le "Allez faire un tour sur la nouvelle appli Uber et dites-nous ce que vous en pensez. Et consultez régulièrement cet espace pour être informé de l'arrivée de nouvelles fonctionnalités." sachant que c'est la première fois qu'ils détaillent les nouveautés. lol

PS: Je ne trouve plus la fonction pour planifier une course... Vous avez trouvé?

avatar Paquito06 | 

Certaines features citees dans l'article sont deja deployees (j'utilise Uber quasi quotidiennement depuis 5 ans+).

avatar kasimodem | 

Quand je pense a ces enc*** de taxis qui pour ne pas avoir à changer leur comportement insuportable ont fait complexifier les solutions de VTC par la loi, ont fait financer par les contribuables un site officiel le.taxi et vont bientot nous faire payer le remboursement de leurs licences qu'ils se renvendent à prix d'or au marché noir je suis outré. Je suis pas prêt de remonter dans un taxi français de si tôt, même si je concède que le système Uber n'est pas non plus la solution idéale pour que les chauffeurs gagnent correctement leur vie.

avatar zoubi2 | 

"je concède que le système Uber n'est pas non plus la solution idéale pour que les chauffeurs gagnent correctement leur vie"

En effet... :-(

avatar fouzzz | 

Kasimodem tu racontes beaucoup de merde t'y connais rien aux soucis des taxis mêle toi plutôt des soucis que tes chauffeurs vtc ont comme par exemple bosser 14h par jours pour beaucoup d'entre eux voir la grande majorité

avatar Minileul | 

@fouzzz

Moi pas compris ?

avatar Ben_75 | 

@Minileul

+1, j'ai les yeux qui saignent ?

avatar kasimodem | 

Ok vous etes un taxi et vous defendez votre corporation c'est normal.

Mais par contre ce que je raconte c'est du vécu. Le taxi qu'on attend 30 minutes le soir à la gare parce qu'il préfère marauder sur les sites touristiques à arnaquer des étrangers, le gars qui refuse de mettre la valise dans le coffre et qui me demande 1€ à destination pour la descendre, celui qui écoute les grosses têtes ou le foot a fond sans me demander si ca me gêne, qui a son chien ou ses gosses en voiture, et j'en passe beaucoup en 20 ans de taxis parisiens.

Et surtout ce site le.taxi payé avec mes impôts ça ça passe pas non ! Mais bon, avec ce gouvernement couillu qu'on a pas de problèmes, vous faites cramer la ville et c'est gagné, on bridera encore les droits des VTC s'ils continuent à vous faire de l'ombre.

avatar fouzzz | 

Vous faites rire a etre tellemnt pro uber que vous en insulté les taxis mdr n'importe quoi a croire que les mecs qui bosse chez uber font du lobying sur tout les forums ?

avatar zoubi2 | 

@fouzz

Je comprends votre rage... Mais franchement, vous l'avez un peu cherché, non ? Le coup de pied au c** est peut-être un peu sévère mais il est quelque peu mérité. Inutile, je pense, de vous faire un dessin sur le "rongeur" parisien... Si ça peut faire bouger les choses...

avatar cherbourg | 

@fouzzz

Arrêtons la parano lol je ne crois pas que ce forum soit le repaire des lobbyistes d'Uber.

Je suis parisien et moi aussi j'ai laissé tomber les taxis...que je prenais très souvent. Entre celui qui ne décroche pas un mot de tout le voyage, celui qui gueule contre les autres chauffeurs, contre le gouvernement, celui qui prend ses conversations perso sur son portable, celui qui fait la tronche car on veut le payer avec un billet de 50€, celui qui dit non car la course demandée est trop courte pour lui ou parce que "j'ai fini ma journée, je rentre chez moi et je ne prends que les clients qui vont dans ma direction", celui qu'on réserve la veille et qui ne vient pas, celui qui prend un itinéraire beaucoup trop long, celui qui se plante de trajet alors qu'il a un gps mais qu'il n'a pas voulu l'utiliser etc. C'est un ROMAN d'expériences accumulées que je pourrais écrire.

Alors oui, il y a bien sûr des taxis qui font bien leur boulot. Mais pose-toi une question, une seule : tu crois qu'Uber a été créé pour tuer les taxis ou pour répondre à un besoin qui était mal voire pas couvert ?

avatar fluxus | 

"Toujours dans cette optique, Uber va proposer une nouvelle fonction de synchronisation du carnet d’adresses."

C'est celà, oui... Surtout un bon moyen de se constituer une bonne base de données de gens qui n'ont jamais demandé à y figurer.

avatar yorick | 

Certes tous ne sont pas ainsi, mais beaucoup de taxi exagère .

Depuis Uber, je n'entend plus "vous allez ou ? Ha non désolé je ne vais pas par la.
Je précise que j'habite a la porte de Paris, a la porte du beau 92 aussi, mais c moins rentable ou trop loin de leur dépôt.
Quand un taxi te sort cette excuse, ca passe. Mais quand tu as envie de rentrer chez toi et que 4 taxis te sorte ca.....

Ou encore ne pas trouver de taxi un samedi soir a minuit a Montparnasse ou dans le 8eme.

Ou encore tomber sur le serveur vocal et entendre qu'il n'y a pas de taxi dispo.

Ou encore le taxi au téléphone parlant une autre langue pendant le trajet.

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

J'ai désinstallé Uber pour Chauffeur-Privé. Uber emmène des passagers à destination, et ses gains dans un paradis fiscal.

L'autre est une boîte 100 % Française, un tout petit peu plus chère, mais qui paye ses impôts en France et qui rémunère un peu plus ses chauffeurs (encore que, pas beaucoup plus).

Mais dans l'ensemble, ces plateformes sont des sangsues qui prospèrent avec leur look cool, et avec la sueur de leurs chauffeurs.

Il n'y a que FreeCab, encore une initiative Française, qui se démarque par l'absence de commission prélevée sur les courses, mais ils ont trop peu de chauffeurs et de clients.

avatar Mike Mac | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Bravo pour ton sens citoyen !

avatar marc_os | 

Et quand Uber aura amassé plein d'infos sur ses clients, tout sera prêt pour se passer des chauffeurs qu'ils ont l'intention de remplacer par des voitures autonomes.

CONNEXION UTILISATEUR