Snapchat offre Shazam, deux nouveaux outils et des groupes de 16 participants

Mickaël Bazoge |

On commence à se demander ce que Snapchat ne sait pas faire. Pour Noël, l’application de messagerie/réseau social offre à ses utilisateurs un feu d’artifice de nouveautés en tout genre. Sachez par exemple que les conversations de groupe peuvent compter jusqu’à 16 participants. De quoi perdre le fil d’une discussion…

Cliquer pour agrandir

Plus inattendu mais pas moins pratique, l’application intègre aussi le support de Shazam. Le mode d’emploi est assez simple même si ce n’est pas évident au premier abord (comme toujours avec Snapchat) : pendant que le morceau inconnu est en train de jouer, maintenez le doigt sur l’écran de l’appareil photo. Au bout d’un moment, Shazam identifiera le morceau que l’on pourra alors partager sur Snapchat.

Cliquer pour agrandir

Les titres identifiés seront disponibles… dans les préférences Shazam de l’app Snapchat. Oui, c’est un peu biscornu, mais voilà.

Deux nouveaux outils font leur apparition. Le premier permet de créer des autocollants avec ses propres Snap, avec un outil Ciseaux censé apparaître dans la fenêtre d’aperçu (impossible de mettre la main dessus, je dois être trop vieux pour ça). Dans une Memories, on peut aussi modifier un Snap avec l’outil pinceau.

Tags
avatar Guillaume06 | 

Snapchat commence vraiment à partir en cacahuète. Bientôt un usine à gaz.

avatar MKln | 

Son succès était basé sur sa simplicité d'utilisation... c'est bien d'ajouter des fonctions, mais faudrait que ça reste pratique..

avatar armandgz123 | 

Pourquoi pas... à voire

avatar boutinjr02 | 

Effectivement, il faudrait déjà qu'elles soient plus évidentes à trouver et utiliser ces fonctions! J'ai l'impression de passer à coté de plusieurs possibilités de l'App qui pourraient pourtant m'intéresser. Je dois moi aussi être trop vieux à 26 ans.

CONNEXION UTILISATEUR