Clips, la nouvelle app d'Apple, plante un clou dans le cercueil des appareils 32 bits

Mickaël Bazoge |

La nouvelle application Clips n’a l’air de rien, mais mine de rien ce sera la première app d’Apple à ne fonctionner que sur des appareils 64 bits (lire : Clips : une application Apple pour créer et partager des animations). Il faut en effet posséder un terminal équipé d’un système-sur-puce 64 bits pour en profiter : iPhone 5s dont le système-sur-puce A7 est le premier du genre à carburer en 64 bits, iPad Air ou iPad mini 2 (A7) et ultérieur, iPad Pro (A9X), ou encore un iPod touch 6G (A8).

Clips, qui permet de concevoir des petites animations à partager ensuite sur les réseaux sociaux, pourrait bien être la première app uniquement 64 bits d’une longue lignée. iOS 10.3 va en effet commencer à faire le ménage dans ces vieilles applications 32 bits abandonnées par leurs développeurs (lire : iOS 10.3 bêta 3 aménage une place pour les vieilles apps). Il est d’ailleurs plus que probable qu’iOS 11 ne puisse pas s’installer sur des appareils iOS dotés de puces antérieures à l’A7.

Voilà qui éliminerait d’emblée les iPhone 5 et 5c (A6), ainsi que l’iPad 4 (A6X), pour lesquels iOS 10 devrait donc être la dernière version du système d’exploitation. Clips, qui nécessitera iOS 10.3, sera disponible en avril.


Source
Tags
avatar MacGruber | 

Clips, c'est un concurrent de Quik quoi!

avatar Fennec72 | 

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de son sur la vidéo?

avatar YuYu | 

@Fennec72

Oui c'est pareil sur le site d'Apple ;)

avatar McDO | 

Hop hop hop les possesseurs de "vieux" iDevice, il est temps de passer à la caisse ! Apple l'a décidé alors on exécute ! Et que ça saute !

avatar EricdeB | 

Ils ne sont pas non plus obligés d'utiliser cette appli ou, tout simplement, de céder à cette mode d'application genre Snapchat, Quik que les éditeurs essaient de rendre in-dis-pen-sables pour bien collecter un max d'infos... Apple se devait de ne pas être larguée dans cette course. D'où cette appli.

avatar frankm | 

Et iOS 10.3, je l'attendais hier soir, mais, rien...

avatar LaurentR | 

Que ce logiciel ne fonctionne pas sur les anciens appareils, sans doute, mais dire qu'elle les enterre me semble un peu exagéré. Elle n'est pas assez indispensable pour justifier l'achat d'un nouvel appareil. En tous cas, je n'abandonnerai pas mon antique iPhone 4S à cause d'elle ?

avatar cedv | 

Ok sur l'iPhone 6 et 7 mais je garde mon 5s sous iOS 9 qui est très bien intégré à cet iPhone, et je changerai certainement pas mon fidèle iPad 4 tant qu'Apple n'aura pas pondu des iPad qui valent coup de le remplacer et pas hors de prix..

avatar gregelhombre | 

Donc ça éliminerait toutes les app non mises à jour mais qui nous rendent encore bien service (genre la version de WAZE où il y a encore les radars d'indiqués... :/)

avatar pat3 | 

@gregelhombre

Si tu ne fais pas la mise à jour d'iOS, ça n'élimine rien. Tu auras un iPhone fonctionnel aussi longtemps que le matériel tiendras.

avatar sachouba | 

@pat3 :
Et recevoir des pop-up de notification de mise à jour pour toute la durée de vie de l'appareil.

avatar Average Joe | 

Pas si ton device n'accepte pas la nouvelle version du système.

avatar LeGrosJeanLou | 

@McDo

Le dernier appareil Apple 32Bits (iPhone 5C) a 4 ans, on a vu pire.

Et puis t'en connais beaucoup des appareils Android qui ont 4 ans et qui tournent sous Nougat toi ?

@sachouba

Donne moi l'adresse de ton dealer.

L'autre jour j'ai réalisé que l'iPad de mon père était toujours sous iOS8... Les MàJ système ne sont pas faites au même endroit que les MàJ des apps. Au pire tu reçois une notification quand l'app que tu veux mettre à jour nécessite la dernière version du système. Horrrrrrrrible !

CONNEXION UTILISATEUR