iOS 10.3 bêta 3 aménage une place pour les vieilles apps

Nicolas Furno |

Apple a mis en place un système pour avertir ses clients qui utilisent encore des apps anciennes et qui n’ont pas été mises à jour régulièrement. Avec iOS 10.3, ils verront un message qui annonce une future incompatibilité, sans plus de précision, peut-être une manière de prévenir qu’une prochaine mise à jour du système sera uniquement compatible 64 bits.

Le message est apparu avec la première bêta d’iOS 10.3, la deuxième version ajoutait un bouton En savoir plus, mais qui ne menait nulle part dans les réglages. La troisième bêta qui vient d’être proposée aux développeurs complète cette fonction et ajoute une section dans les réglages pour lister toutes les apps qui sont trop anciennes.

Dans Réglages > Général > Informations, la ligne qui comptabilise le nombre d’apps installées sur votre iPhone ou iPad devient un bouton. Touchez-le et vous verrez la liste des apps identifiées comme trop anciennes par iOS 10.3. Sur le plan pédagogique, Apple ne dit rien de plus, mais incite les utilisateurs à contacter les développeurs correspondants. Cette liste n’ajoute ainsi aucune information, mais elle renvoie ensuite vers l’App Store… ce qui n’est probablement pas la meilleure façon d’obtenir une réponse.

Cliquer pour agrandir

Rappelons malgré tout que iOS 10.3 permet aux développeurs de répondre aux commentaires publiés sur l’App Store. Ils pourront ainsi répondre à leurs utilisateurs et soit promettre une mise à jour ou bien alors les forcer à se rendre à l’évidence en cas d’abandon.

avatar Rodri31 | 

Je trouve que c'est une très bonne initiative. Quand on voit le nombre d'applications (et notamment les jeux) qui ne sont pas mises à jour depuis des lustres ...

Certains me diront que les applications fonctionne très bien... La preuve que non... Elles ne sont pas optimisée pour les derniers OS... Et les développeurs n'utilisent pas les API dispo... 😐

avatar @MathieuChabod | 

Sauf qu'il désormais clairement écrit qu'elles ne fonctionneront plus avec la prochaine version l'iOS, on a donc une (presque) preuve officielle qu'iOS 11 sera uniquement 64 bits (et donc incompatible avec les terminaux 32 bits).

avatar Madalvée | 

D'ailleurs y apparaît l'application iOccasion !

avatar LondonRom | 

respondre aux utilisateurs : mon rêve!

CONNEXION UTILISATEUR