Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'app Assistance Apple enrichit sa liste de réparateurs et ses notifications

Florian Innocente

mercredi 10 mai 2017 à 07:32 • 2

App Store

La mise à jour de l'app Assistance Apple [1.1] contient plusieurs petites améliorations parmi lesquelles au moins deux vont s'avérer particulièrement utiles pour qui a besoin de faire réparer son produit Apple ou d'obtenir des infos.

La première consiste en l'intégration du réseau des centres de services agréés ainsi que des Apple Premium Resellers. En clair, on n'a plus comme seule option la proposition d'aller à l'Apple Store du coin… qui sera peut-être distant de quelques centaines de km. Les partenaires d'Apple sont dûment référencés, on peut utiliser également la géolocalisation pour se situer par rapport aux plus proches, lorsqu'on est en déplacement loin de chez soi par exemple et que l'on tombe en panne.

Cette app contient une somme d'informations sur les possibles raisons d'un dysfonctionnement avec votre Mac, iPad, Apple Watch ou autre et en dernier ressort on peut programmer un rendez-vous. Cela fonctionne de la même manière pour les partenaires d'Apple que pour les Apple Store : on choisit une plage horaire parmi celles disponibles puis on valide sa venue.

Autre modification, l'app prend en charge les notifications enrichies. Lorsqu'on est en conversation par chat avec le support technique d'Apple on pourra suivre et répondre aux messages même depuis l'extérieur de l'app, à la manière de Messages.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

10:44

• 38


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 29


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 31


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10