L'application Assistance Apple se décline en App Clip

Mickaël Bazoge |

La dernière version de la très pratique application Assistance Apple comporte quelques nouveautés dignes d'intérêt… à commencer par un extrait d'app ! À notre connaissance, c'est la première app d'Apple à se décliner en App Clip, ces mini-applications qui ne nécessitent pas de téléchargement au préalable. Dans le cas d'Assistance Apple, en se rendant sur le site de consultation de la couverture d'un appareil (ici), Safari propose de lancer l'extrait d'app correspondant.

L'App Clip d'Assistance Apple permet de consulter le statut de la couverture d'un de ses appareils.

Le principe d'un App Clip est de proposer rapidement un service ou une fonction sans avoir à se rendre sur l'App Store pour récupérer l'application qui va bien. Récemment, c'est Lime qui s'est lancé sur ce créneau : il suffit de scanner avec l'iPhone un code QR présent sur la trottinette ou le vélo pour louer rapidement le véhicule.

Les informations de couverture dans l'extrait d'app et dans l'application Assistance Apple sont plus détaillées, tandis qu'il est désormais possible de recevoir des rappels par SMS et appels téléphoniques avant un rendez-vous.


avatar raphatl | 

Il devais m’être ça devant les Apple store pour prendre rdv

avatar TrollMan06 | 

Intérêt de prendre l’Apple care+ pour un Mac mini ? 🤔 (question sérieuse)

avatar draco1544 | 

@TrollMan06

"Intérêt de prendre l’Apple care+ pour un Mac mini ? 🤔"

Sûrement pas pour un particulier

CONNEXION UTILISATEUR