Assistance Apple ajoute des informations sur les lieux qui réparent les produits pommés

Nicolas Furno |

Assistance Apple a reçu une petite mise à jour et c’est une occasion comme une autre de reparler de cette app bien pratique que vous devriez garder dans un coin de votre iPhone ou iPad. Avec cette version, Apple ajoute des détails sur les lieux qui peuvent réparer ses produits, des lieux ajoutés au printemps dernier. Selon les informations à sa disposition, l’entreprise affichera désormais les horaires et autres informations à savoir, par exemple si le lieu est accessible ou non aux personnes en fauteuil roulant.

Présentation d’un lieu dans l’app Assistance Apple, ici l’Apple Store de Nantes.

Cette app est bien plus qu’un annuaire des magasins Apple ainsi que des boutiques et réparateurs tiers certifiés par l’entreprise. Elle a surtout accès à votre compte Apple et ainsi à tous les appareils pommés associés, ce qui lui permet d’offrir des informations précises à leur sujet. Vous saurez par exemple si la couverture est encore active, soit dans le cadre de la garantie légale, soit dans celui d’un contrat AppleCare. En cas de problème, vous pouvez aussi choisir un appareil connu, sélectionner la nature du problème et obtenir une assistance adaptée.

Même si vous ne devriez pas en avoir besoin tous les jours (🤞), garder Assistance Apple dans un dossier quelque part est une bonne idée, notamment pendant les vacances. L’app est évidemment gratuite et traduite en français, iOS 15 est nécessaire pour l’installer.

avatar albert13 | 

Ça évitera de se « pommer »
bon je sors… 😉😀

avatar cecile_aelita | 

@albert13
😂
Vu que c’est pour les clients Apple, il manque la possibilité de contacter ces magasins en « pigeon » voyageur 🫣

avatar BananaYatta | 

Un jour Apple décidera de fusionner l’app Assistance avec l’app Astuce. Et ça sera un très beau jour.

CONNEXION UTILISATEUR