OmniOutliner 3 : deux versions et deux prix pour la même application

Mickaël Bazoge |

Après OmniOutliner 5 sorti en avril dernier sur macOS, Omni Group a mis en ligne la version 3 de son logiciel de prise de notes et de création de documents structurés sur iOS. OmniOutliner 3 reprend le modèle économique de son modèle « de bureau », à savoir qu'il se décline dans une version Essentials et une mouture Pro.

En mode Essentials (10,99 €), on accède évidemment aux fonctions de base du logiciel, et cette version 3 apporte des améliorations dans l'interface, le support du glisser-déposer de texte, un inspecteur simplifié pour les options de mise en forme, un navigateur de documents centralisés, un sélecteur de modèles revu et amélioré, une option d'impression et d'envoi de PDF, le support de 1Password…

OmniOutliner 3 comprend aussi le support du format de fichier .outline qui a fait son apparition sur macOS avec la version 5 du logiciel. La mouture Pro (43,99 €) ajoute une coche supplémentaire aux fonctions, ainsi le glisser-déposer d'images et d'autres fichiers est disponible en plus du texte, on peut exporter dans les formats Excel et PowerPoint, il est possible d'ajouter un mot de passe pour protéger les documents… OmniOutliner 3 Pro est la première application iOS à intégrer le nouveau langage de scripting d'Omni Group, Omni Automation.

À noter : il ne s'agit pas d'un abonnement mais d'un achat unique. Peu importe la formule que vous choisirez : il sera possible de tester gratuitement pendant deux semaines toutes les fonctions des deux moutures. Il existe également des remises si on a acheté une version plus ancienne (c'est à voir au cas par cas).

avatar ovea | 

Une seule question:
la prise en compte du copier/collé, de l'import à partir d'une URL prend il en compte l'ensemble des médias contenus (y compris les équations mathématiques MathJax par exemple), ou bien juste une réduction drastique au seul texte ?

avatar garba50 | 

Toujours pas compris à quoi il sert ce programme 🤤

avatar eastsider | 

@garba50

En fait ce logiciel il sert a la prise de notes et de création de documents structurés sur iOS jpense qu’il sert a creer m des documents ainsi que prendre des note de manieres structurées apparement .

avatar C1rc3@0rc | 

@garba50
«Toujours pas compris à quoi il sert ce programme »

C'est un "outliner"...
En gros c'est a mi-chemin entre le bloc-note et le soft de mindmapping. Tu notes les grandes idees et etapes d'un projet, d'un plan, d'une organisation, d'un rapport, bouquin, experience, protocole... tant que ça fourmille dans ta tete ou lors d'un brainstorming, puis le "flash" passé tu developpe progressivement les etapes.

Au final ça permet de sortir un document structuré qui sera directement publiable ou qui servira de canevas bien avancé pour paufiner le document dans un soft de redaction ou de publication.

Il y a quelques années c'etait un produit incontournable pour beaucoup de gens, mais depuis on a vu de tres bon soft de mindmapping arriver a des tarifs très raisonnables et des soft géniaux comme Scrivener qui remplacent et vont beaucoup plus loin que les outliner, sans parler que la fonction "outline" a été intégré a nombre de traitement de texte comme Word ou l'excellents Nisus.

Aujourd’hui dans les soft de l'OmniGroup ce sont surtout Omnigraffle et Omniplan qui sont des perles...

avatar imrfreeze | 

J’ai fait toute ma thèse avec ce logiciel, je lui dois beaucoup et vu son prix de vente, il le sait ! 😊
Il est formidable pour structurer ses idées ou classer ses notes de travail. Mon plus gros fichier de notes Omnioutliner faisait 800 pages imprimées

CONNEXION UTILISATEUR