Google Maps affiche les temps d'attente dans les restos

Mickaël Bazoge |

L'application Google Maps continue de se bonifier avec de petites améliorations pas forcément visibles immédiatement, mais qui sauront se montrer bien utiles. La version 4.47 de l'app permet ainsi de connaitre le temps d'attente moyen pour être servi dans un restaurant, une fonction en préparation depuis quelques mois. Votre petite cantine du fin fond de la ruelle n'y sera peut-être pas référencée, mais Google annonce un million de gargotes, brasseries, réfectoires et autres palaces.

Le calcul d'itinéraires s'enrichit de l'indication précise des accès à emprunter. Voilà qui sera extrêmement pratique pour ceux qui sont complètement perdus dans les couloirs du métro (et je ne parle pas pour moi. Bon OK, je parle pour moi). Cette fonction est disponible sur Paris, Madrid, Barcelone, New York, Moscou et ailleurs. Cette mise à jour comprend également une fonction de recherche et le tri des avis sur les lieux (prévenez si vous la trouvez).

avatar Sgt. Pepper | 

Après le scandale de Facebook, certains comprennent enfin l’importance de protéger sa vie privée 😱

Il serait temps d’arrêter Google dans son délire d’aspirer toujours plus de vie privée

pour augmenter son chiffre d’affaires qui consiste à revendre les profiles des utilisateurs de ses services 👺☠️

avatar frankm | 

@Sgt. Pepper

Apple Plans m'a fait adopter Google maps. Depuis que Apple Plans existe il n'est toujours pas capable de me trouver une rue adjacente à ma position. Même un point d'intérêt écrit en toutes lettres tel qu'il est marqué dans Plans peu être introuvable.
Depuis iOS 10 Apple m'a aussi fait adopter le clavier de Google.
Je ne comprends pas pourquoi, mais la confidentialité si chère à Apple les empêche d'être performants. Votre de rétrograder

avatar Seb42 | 

@frankm

Vous êtes libres d’idolâtrer Google que ce soit Plans ou autre service mais force et de constater que les dégâts sont bien plus importants que les avantages.
Et excusez moi mais de la à donner le temps d’attente au resto si on peut même plus prendre le temps de manger 🙄.
Ces vies Speed et connectée ...pfff

avatar frankm | 

@Seb42

Aucune adoration, mais Apple au nom de la confidentialité m'a fait l'incliner sur la solution de Google au nom du viol de certaines de mais données personnelles.
Et puis Google maps est limité à l'accès du GPS bien sûr et n'est pas autorisé à fonctionner en arrière plan

avatar costin5959 | 

@frankm

A la limite sur les donnés personnelles que Google récupère par nos comptes et utilisations des services j’y vois pas trop d’inconvénients, mais si tu savais ce que Google faisait pour récupère les infos telles que les heures d’affluences… c’est très loin d’être légal, et même les propriétaires des restaus et autres lieux de socialisation ne sont pas au courant… alors oui je préfère la solution Apple, certes moins fiable mais honnête et plus transparente au final

avatar Ze_misanthrope | 

Un exemple de dégat que l'on sache de quoi tu parles?
Tu penses qu'un employé Google regarde tes photos de vacances pendant ses pauses de midi?

avatar robrob | 

@Sgt Pepper
Toujours le meme FUD. Google ne revend pas les profils des utilisateurs. Google vend du ciblage. Que leur modele ne te convienne pas et que tu trouves ca dangereux, soit, mais arrete de mentir et de propager du FUD.

avatar iPop | 

@robrob

L’un n’empêche pas l’autre. Surtout quand il s’agit de fric.

avatar Ze_misanthrope | 

C'est le modele économique le plus connu et le plus décrit au monde, il faudrait s'y intéressé un peu plutôt que de dire n'importe quoi!

avatar frankm | 

Google maps c'est mon chéri. Exit Waze et Apple maps

avatar EricBM1 | 

@frankm

Pourtant il manque tellement de choses à Google maps par rapport à waze

avatar scanmb | 

Excellent la photo !!

avatar pat3 | 

Autant que faire se peut, je ne mets pas de Google dans mon téléphone.
Si les apps annonçaient quels outils elles utilisent pour fonctionner, j’éliminerais aussi celles qui utilisent des outils Google. Malheureusement ce n’est pas encore possible.
Plus on avance, plus les perfs de Google me glacent le sang.

Je pense que je finirais sous Linux avec un dumbphone, mais peut-être pas avant la retraite…

avatar Garfield3 | 

Hum désolé mais attendre 3 plombes pour dîner non c'est pas ma tasse de thé surtout quand derrière on a prévu une séance ciné par exemple.
Alors heureusement pour ceux qui n'aiment pas l'idée bah ils peuvent passer leur chemin et vivre leur vie de bohème tranquillement mais rien de ne les oblige à juger ceux qui ne sont pas dans les mêmes dispositions.
Ceux qui n'aiment pas Facebook comme moi bah ils ouvrent pas de compte et font pas chier le reste du monde avec leur moral a deux balles, et les adeptes de la vie privée devrait s'abstenir surtout de se balader sur le net acheter sur le net, avoir une carte de crédit, avoir un abonnement téléphonique, des cartes carrefour, Auchan, Leclerc, etc bref en fait ils devraient même pas être ici histoire qu'on ignore leur existence. Enfin je dis ça je dis rien.

avatar huexley | 

Tu oublies la carte de bibliothèque et les fils dans les billets pour les compter aux portiques.

avatar ney | 

@Garfield3

Parce que soit on vit hyper connecté en balançant toutes ses infos à Google, Facebook et consorts, soit on est défenseur de la vie privée et on vit dans une grotte ?
Et bien, la nuance ne semble pas exister 😅

avatar Garfield3 | 

Pfff défenseur de la vie privée quand on est soi même adepte du net, des cartes fidélité en tout genre pour grappiller quelques euros de réduction, des réseaux sociaux des moyens de communications mobile c'est comme se présendre écologiste et rouler en 4*4 en ville, se chauffer au charbon et faire ses vidanges soi même en vidant l'huile usagée dans la première bouche d'égout.
Si ça c'est pas se foutre du monde. On prétend ne pas aimer un truc mais on y adhère.
Quand on avance ce genre de principe on a au moins la décence de les appliquer a soi même la dessus je vois pas comment on pourrait nuancer à moins de dire faite ce que je dis pas ce que je fais ! 😉

avatar ney | 

@Garfield3

Bien sûr qu’il faut être cohérent avec ce qu’on dit 😁
Mais on peut essayer de limiter la fuite de ses données tout en utilisant certains services offerts par internet, les smartphones, etc. pour éviter de devoir vivre dans une grotte 😅

avatar Katsini | 

@Garfield3

Je me suis régalé 😂😂😂😂

avatar alan1bangkok | 

J’utilise Maps parce qu’il me convient. Le reste , vie privée toussa toussa je m’en tape complètement. Pas plus confiance en  que en Google .
Que les fanboys utilisent gomme papier et crayons pour éviter de nous fair chier avec leur parano . De toutes façons Google ou pas , nous sommes tous sous surveillance et les moyens sont nombreux . En outre , le soi-disant « blanc modèle « de la pomme ne lui empêche pas de truander les impôts
Bref « St Pepper Garcia «  et consort restez au garde à vous si cela vous chante

avatar shaba | 

@alan1bangkok

Quel rapport entre la vie privée et les impôts ?? Google ne respecte ni l'un ni l'autre en plus 🤔

avatar alan1bangkok | 

google et  c'est blanc bonnet et bonnet blanc

avatar shaba | 

@alan1bangkok

Pas vraiment non.

avatar alan1bangkok | 

mouais.............
en tous cas je ne fais confiance ni à l'un ni à l'autre
j'utilise juste les produits qui me conviennent

avatar shaba | 

@alan1bangkok

Fais comme tu l'entends mais il y a quand même une immense différence entre ces deux boites. Google n'est absolument pas digne de confiance, dans la même veine que Facebook. Mais leurs agissements sont de notoriété publique. Apple se positionne à l'inverse de ces boîtes et si jamais ils nous mentent ils sont morts, les américains ne leurs pardonneront jamais. Je ne pense pas qu'ils prennent ce risque.

avatar Sebang | 

Techniquement comment ca marche ? Ils comptent sur le million de restos pour mettre a jour ces donnees eux-memes ou c'est automatiquement fait en checkant les infos du GPS de nos telephones ? etc.

Je suis curieux sur comment ils arrivent a la conclusion qu'il faut attendre 15 minutes a la Panthere Verte de 18h30 a 22h et comment c'est mis a jour par la suite. :)

avatar shaba | 

@Sebang

Ils expliquent un peu comment ils font ici :
https://support.google.com/business/answer/6263531?hl=en
En gros ils traquent les gens (sous android principalement) toute la journée

avatar Sebang | 

@shaba

Merci pour le lien ! :)

avatar cdag91 | 

@shaba

Merci
Flippant...

avatar josselinrsa | 

@shaba

👍🏻
J'ai des amis sous Android, ignares en geekeries en tous genres, qui me demandent comment désactiver les notif Google qui leur demandent constamment ce qu'ils ont pensé de tel ou tel endroit où ils ont été, sans même que ces personnes aient utilisé Google Maps pour entrer l'adresse du dit lieu 😳😱
Et ben j'ai réussi à désactiver les notif mais pas le tracking 😂
Youpi

avatar Applesoft | 

Google Maps est indéniablement supérieur à Plans pour la précision.
C’est vraiment dommage je trouve car quand il s’agit de faire un trajet voiture, l’ergonomie de Plans est tellement plus simple et meilleure que Maps selon moi. Maps affiche trop d’infos, Plans se concentre sur l’essentiel.

avatar padeca | 

C'est une fonction très pratique qui me rends service. À chacun de protéger son compte selon ses sensibilités.

avatar Ralph_ | 

Ils devraient racheter la très bonne app Paris-ci la sortie si ils veulent s’améliorer

avatar webHAL1 | 

Entièrement d'accord avec l'auteur de l'article : Google Maps regorge de fonctionnalités qu'on utilise pas forcément dans un premier temps mais qui se révèlent très utiles une fois qu'on les a essayé.
Le temp d'attente dans les restaurants entre à mon avis dans cette catégorie. Dans pas mal de situation ça ne sera pas indispensable, mais ça sera parfois très pratique, typiquement, comme le dit Garfield3, si on a des contraintes au niveau du temps à disposition pour manger.

J'ai remarqué le week-end dernier que la version Android de Google Maps propose davantage d'options de tri lors de la recherche d'un point d'intérêt, comme par exemple un restaurant. Sur iOS, il est uniquement possible de filtrer par note. Je me réjouis de pouvoir, sur mon iPhone, exclure des résultats les établissements fermés, par exemple.

Bref, Google Maps est un outil incroyablement bien fait et qui rend d'innombrables services au quotidien. Une de ses autres forces est sa communauté d'utilisateurs (les "guides locaux"), qui permet une mise à jour extrêmement rapide des données.
Sur de nombreux aspects, Apple est malheureusement loin derrière.

Cordialement,

HAL1

avatar Katsini | 

Je suis un adepte sans retenu de Google et me bra...le complètement de savoir qu’ils utilisent mes données.
Ils me rendent régulièrement d’excellents services et au quotidien me facilitent la vie. Quant aux fichiers en général, y a belle lurette que nous sommes tous sur des fichiers, sans en avoir en retour un quelconque service. Alors Google...🤣😂

Ou je vis dans ma grotte avec un poste à galène et une bougie ou je vis avec des outils électroniques ?
J’ai choisi.👍🏻

CONNEXION UTILISATEUR