Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Molotov inaugure la portabilité transfrontalière : le service accessible depuis toute l'UE

Stéphane Moussie

mardi 20 mars 2018 à 09:20 • 36

App Store

En vertu d’une nouvelle réglementation européenne, Molotov devient à compter d’aujourd’hui accessible depuis tous les pays de l’Union européenne pour les utilisateurs français.

Cela signifie que la prochaine fois que vous partirez en vacances en Irlande, en Croatie ou dans un autre pays de l’UE (la Suisse est donc exclue), vous pourrez regarder les chaînes de télévision françaises via Molotov sans VPN.

Il y a toutefois une condition à remplir pour bénéficier de cette portabilité transfrontalière : avoir souscrit à une ou plusieurs options (à partir de 3,99 €/mois pour 100 heures de bookmarks). Ce qui compte en fait est qu’une carte bancaire française soit enregistrée pour prouver son lieu de résidence.

La portabilité transfrontalière n’est pas réservée à Molotov. À partir du 1er avril, vous pourrez profiter de vos services payants de vidéo, de musique ou encore de livres numériques (Netflix, myCanal, Spotify, Apple Music…) dans un autre pays de l’Union européenne avec le même contenu qu’en France et les mêmes caractéristiques (mêmes fonctionnalités, nombre d’utilisateurs, etc.).

Par contre, le règlement européen 2017/1128 ne prévoit pas de garantie de qualité de service et n’est obligatoire que pour les abonnements payants. Les fournisseurs de services gratuits sont libres de proposer la portabilité ou non. De plus, la portabilité ne s’applique qu’aux séjours temporaires dans un autre pays de l’Union européenne. Elle n’a pas été pensée pour qu’un Français s’abonne à une chaîne de télévision allemande, ou inversement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner