Shazam met davantage en avant les morceaux identifiés

Mickaël Bazoge |

Apple continue d'améliorer Shazam par petites touches. La version 11.10 de l'application de reconnaissance musicale affiche désormais clairement le dernier morceau identifié dans l'onglet My Shazam (à gauche de l'écran d'accueil) :

Avant… après.

Il est également plus facile de lancer la lecture dudit morceau sur le service de streaming de son choix. Même si Shazam appartient désormais à Apple, la Pomme continue de servir les utilisateurs de services concurrents, ce qui est réconfortant. En descendant tout en bas de la page My Shazam, on pourra accéder aux identifications de morceaux les plus récents ; il sera possible également de sélectionner plusieurs titres pour les enregistrer dans une liste de lecture Apple Music ou Spotify.

Par ailleurs, l'app indique avoir mis à jour sa politique de confidentialité en vertu du RGPD — il était temps ! Voilà en tout cas qui rassérènera peut-être la Commission européenne qui voit cette acquisition d'un mauvais œil.

Tags
avatar MacGruber | 

Oui d’ailleurs c’est relou parce que ça prend plus de place. Donc faut plus faire défiler pour trouver le morceau souhaité.
Ça serait bien d’avoir la possibilité de remettre en mode liste.

avatar SkeletonGamer | 

@MacGruber

C’est déjà le cas. Il faut cliquer en bas sur le bouton « Voir + »

avatar MacGruber | 

@SkeletonGamer

Ah oui ! Thx

avatar r e m y | 

Le rachat de Shazam par Apple est toujours un projet non finalisé tant que l'Union Européenne n'a pas donné son feu vert.
Elle a jusqu'à début septembre pour se prononcer en validant l'acquisition avec ou sans condition, ou en la bloquant purement et simplement.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301605066606-rachat-de-sha...

http://money.cnn.com/2018/04/23/technology/apple-shazam-eu-antitrust-inv...

avatar byte_order | 

C'est aussi ce que j'avais compris : le rachat était suspendu jusqu'à septembre prochain, c.a.d. jusqu'à ce que la CE le valide (sous conditions ou pas) ou le bloque purement et simplement (peu probable toutefois).

avatar Lestat1886 | 

Pour moi, l’app est complètement cassée depuis quelques versions déjà . Impossible de lancer la lecture sur Apple music ou même lancer l’itunes store!

avatar reborn | 

@Lestat1886

RAS de mon coté pour la lecture sur Apple music

avatar Jacalbert | 

Depuis que Apple a ‘presque) repris le flambeau - il fait activer plusieurs fois l’app avant qu’il trouve le morceau 👎👎👎

avatar r e m y | 

@Jacalbert

Apple n'intervient pas dans le développement de Shazam et ils ne feront rien tant qu'ils n'ont pas le feu vert de la commission européenne.
Donner le sentiment qu'ils ont déjà pris le contrôle de Shazam serait le meilleur moyen de fâcher Bruxelles, et d'autre part investir dans une entreprise et des développement alors qu'il subsiste un risque que l'acquisition de puisse pas se faire serait stupide.

CONNEXION UTILISATEUR