Si vous aimez déambuler virtuellement dans les rues, vous devriez essayer Streets, une application entièrement dédiée à Google Street View. Streets présente clairement les lieux où le service de Google est disponible, et permet ensuite de vagabonder très facilement — une mini carte en bas de l’écran permet de se repérer instantanément — et d’enregistrer ses pérégrinations.
Cette application qui existe depuis 2013 a reçu une mise à jour importante il y a quelques semaines. Streets 4.0 prend en charge le glisser-déposer sur iPad. On peut ainsi glisser une adresse, un contact avec lieu d’habitation ou encore une photo géolocalisée pour que l’application affiche directement la street view de l’endroit en question. On peut aussi faire l’inverse, glisser le panorama depuis Streets vers une autre app pour le partager.
Par ailleurs, l’application permet maintenant de faire pivoter l’affichage en bougeant le terminal et elle est adaptée à l’iPhone X. Streets, qui est traduit en français, coûte 2,29 €.