Streets 4.0 : le navigateur Street View optimisé sur iPad

Stéphane Moussie |

Si vous aimez déambuler virtuellement dans les rues, vous devriez essayer Streets, une application entièrement dédiée à Google Street View. Streets présente clairement les lieux où le service de Google est disponible, et permet ensuite de vagabonder très facilement — une mini carte en bas de l’écran permet de se repérer instantanément — et d’enregistrer ses pérégrinations.

Cette application qui existe depuis 2013 a reçu une mise à jour importante il y a quelques semaines. Streets 4.0 prend en charge le glisser-déposer sur iPad. On peut ainsi glisser une adresse, un contact avec lieu d’habitation ou encore une photo géolocalisée pour que l’application affiche directement la street view de l’endroit en question. On peut aussi faire l’inverse, glisser le panorama depuis Streets vers une autre app pour le partager.

Par ailleurs, l’application permet maintenant de faire pivoter l’affichage en bougeant le terminal et elle est adaptée à l’iPhone X. Streets, qui est traduit en français, coûte 2,29 €.

avatar Amaczing | 

Toujours gêné de voir un service tiers encapsulé par un autre et qu’il faut payer

avatar berrald | 

Géniale la vue en AR (qui suit les mouvements de l'iPhone) ! Merci pour la découverte.

avatar ovea | 

«…glisser-déposer sur iPad. On peut ainsi glisser une adresse, un contact avec lieu d’habitation ou encore…»
trouver comment faire cohabiter l'iPad en situation, en ville et, apprendre à jouer des coudes au beau milieu de la marée humaine avec ses reflux …

Et encore mieux : comprendre pourquoi le glissé déposé est extrêmement difficile dans son déplacement, lorsqu'en mouvement soit-même !!!
N'doit pas encore faire assez chaud, entre quarante et cinquante degrés centigrades, pour apprécier la langueur de mouvements qui se figent … pour une technologie totalement inutile sur un écran encombrant et son absence de maniabilité pendant nos mouvements en situation .

Alors autant profiter de la vue paysage sur iPhone et, du multi-fenêtrage en mode portrait, puisque de toute façon, la conception ne tient aucun compte du profil de déplacement de l'utilisateur.

Encore, toujours des têtes de bois chez Apple et ses légions de tête de cochon.

CONNEXION UTILISATEUR