Pour démontrer la puissance du GPU de l’iPad Pro, Apple a expliqué qu’il était au même niveau que la puce graphique de la Xbox One S. Et pour illustrer cette affirmation, le studio 2K a présenté, sur la scène du keynote, la version optimisée de NBA 2K Mobile Basketball, dont la mise à jour est disponible depuis aujourd’hui !
Comme son nom l’indique, il s’agit du jeu officiel de l’association américaine de basket : nous avons donc droit aux vraies équipes, aux vrais joueurs (plus de 400), et de ce qu’on peut en juger, aux vrais stades, le tout étant offert avec des graphismes de niveau « consoles de dernière génération ».
Du peu de temps que nous avons passé avec, effectivement les graphismes et les animations en mettent plein la vue (sur un iPad Pro 12,9’’), même si on se balade parfois dans l’uncanny valley.
En termes de jouabilité, le titre est plutôt bien fichu pour du tactile, les joueurs débutants pourront ainsi activer un mode automatique dans lequel ils devront se concentrer sur les phases de jeu, pas les déplacements. Le mode manuel donne toute latitude aux plus aguerris.
2K NBA Mobile est gratuit, ce qui signifie qu’il est bourré de tous les mécanismes freemium qu’on peut imaginer. En dehors du jeu sur le terrain en lui-même, il faut en effet composer son équipe à l’aide de cartes de joueurs à équiper et à entraîner. Des packs Événements et des pièces peuvent ainsi être achetés pour obtenir de meilleurs joueurs et faire sauter les minuteurs.
Le jeu, qui pèse 1,2 Go, nécessite une connexion internet, et il requiert au minimum un iPhone 6s, un iPad Air 2, un iPad mini 4, ou un iPad Pro.