Microsoft retire définitivement HockeyApp du jeu

Mickaël Bazoge |

Depuis son acquisition par Microsoft en décembre 2014, les jours étaient plus ou moins comptés pour le service HockeyApp. L’éditeur de Windows annonçait à l’époque que cet outil de déploiement de bêtas d’apps allait s’intégrer dans Application Insights de Visual Studio Online ; l’an dernier, Microsoft annonçait que Visual Online App Center représentait « l’avenir de HockeyApp ».

Un avenir qui se précipite : le service va effectivement fermer ses portes le 16 novembre 2019. Un délai suffisant pour que les développeurs puissent migrer vers la solution de Microsoft. L’entreprise décrit la transition — voulue aussi transparente que possible — sur cette page. En substance, au début de l’année prochaine, il sera possible de transférer dans l’App Center l’intégralité des données des apps qui s’appuient encore sur HockeyApp. Cette opération supprimera la synchronisation des données avec l’ancien système.

HockeyApp était apprécié des développeurs pour ses fonctions de déploiement de bêtas, mais aussi pour ses outils d’analyse et ses rapports de crash. Par ailleurs, sa nature multiplateformes (iOS, Android, Windows) lui donnait un avantage par rapport à TestFlight. L’App Center est compatible avec iOS, mais aussi Android, macOS, Xamarin et d’autres.


CONNEXION UTILISATEUR