Esquisse de Project Gemini, la nouvelle application de dessin d'Adobe sur iPad

Stéphane Moussie |

Adobe a commencé à distribuer auprès de quelques artistes Project Gemini, sa nouvelle application de dessin pour tablettes qui avait été annoncée en même temps que Photoshop CC iPad l'année dernière.

Project Gemini combine des fonctionnalités de Photoshop Sketch et Illustrator Draw, dont la possibilité de dessiner au format vectoriel ou non, et en introduit de nouvelles, notamment les « pinceaux Live ».

Ces pinceaux virtuels reproduisent le plus fidèlement possible de vrais pinceaux utilisés pour de l'aquarelle ou de la peinture à l'huile. Les couleurs à l'écran se mélangent comme des couleurs sur une toile.

Project Gemini a la même interface que Photoshop CC iPad, avec la palette d'outils à gauche et la gestion des calques à droite.

D'après The Verge qui a pu essayer l'application lors d'un festival d'art à New York, la bêta est déjà assez complète. Les fichiers sont enregistrés automatiquement dans le Creative Cloud et une prise en charge de Dropbox et Google Drive est prévue.

Project Gemini sortira d'abord sur iPad puis sur Android et Windows 10. Son lancement est programmé pour cette année, sans plus de précision, tout comme Photoshop CC iPad. Si vous voulez participer au bêta test, vous pouvez vous faire connaître en remplissant ce formulaire.


avatar gwen | 

Mais pourquoi  ? Si Adobe portait réellement sa suite sur iPad au lieux de se disperser ça serait bien.

En attendant je suis passé sur les produits Affinity pour l’iPad et de plus en plus sur Mac.
Je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement chez Adobe l’année prochaine. J’ai hésité cette année mais je n’étais pas encore prêt.

avatar iPop | 

@gwen

Ils essayent d’évoluer , d’améliorer et c’est une bonne chose car l’interface et sa logique actuelle date des années 80.

avatar Finouche | 

@gwen

J’ai des soucis sur iPad Pro (3e génération) et Affinity Designer : avec le Pencil, des interruptions dans le tracé, comme si l’encre ne s’écoulait plus puis revenait. Le défaut se répète au même endroit, comme si la zone ne répondait pas ou au mieux avec des petites interruptions. Très très pénible !
Il faut déplacer l’image ou modifier un peu l’orientation ou le zoom pour pouvoir reprendre le tracé.
As-tu noté ce problème ?
Je n’avais pas ça sur iPad Pro 1re génération.
Le fameux problème de gestion de la paume ?
Pas rencontré ce problème avec Concepts ou Adobe Draw.

avatar naarin | 

Woh, le mélange des couleurs est assez impressionnant ! On dirait vraiment qu’il y a de la matière ?

avatar ArnaudB | 

ça n'a pas l'air d'être super réactif...

avatar Finouche | 

@ArnaudB

J’ai l’impression que c’est la vidéo qui est de mauvaise qualité.

avatar DavidAubery | 

Une énièmes app iOS vouée à la poubelle ? Adobe est malheureusement coutumière du fait. Il ne précise pas si elle est 100 % compatible avec le Ink & Slide ?

avatar Finouche | 

@DavidAubery

Au moins ils cherchent et ils proposent, et personnellement j’en profite.
Il n’y a pas d’app parfaite pour dessiner. A chacune ses avantages et inconvénients selon le sujet et le rendu voulu.
Pourvu qu’ils nous en sortent encore d’autres, c’est toujours bon à prendre.

CONNEXION UTILISATEUR