Microsoft finalise la gestion du Pencil 2 dans OneNote et ajoute des raccourcis Siri dans Outlook

Nicolas Furno |

OneNote, le gestionnaire de notes de Microsoft, proposait depuis le mois de février une fonction expérimentale pour prendre en charge le Pencil 2 sur les nouveaux iPad Pro. En particulier, l’app pouvait gérer le double-tap sur le stylet, pour passer de la gomme au dernier outil, d’un outil à l’autre ou pour afficher le sélecteur de couleurs. L’app respecte en fait le paramètre général, dans Réglages, puis « Apple Pencil ».

Les notes de version de la dernière mise à jour signalent que cette prise en charge expérimentale a été finalisée. Si vous n’avez jamais essayé la fonction auparavant, vous pouvez le faire dès maintenant en passant en mode dessin dans une note.

Toujours à propos des stylets Apple, la dernière version de Word, le traitement de texte de Microsoft, signale un bug lié aux deux Apple Pencil. Dans certains cas, les dessins effectués avec le stylet pouvaient être décalés de quelques pixels, ce ne devrait plus être le cas.

Microsoft toujours, cette fois pour le client mail Outlook qui a gagné deux raccourcis Siri avec sa dernière mise à jour, tous deux liés à des rendez-vous dans le calendrier. Le premier permet d’afficher automatiquement le prochain événement dans le calendrier, le deuxième d’envoyer automatiquement un message aux participants du prochain événement. Vous pouvez définir ces deux raccourcis dans les paramètres de l’app, ou dans les Réglages, dans la section « Siri et recherche ».


avatar totoguile | 

Déploiement des nouvelles icônes sur iOS:
Encore des icônes sur fond blanc ...

avatar Madalvée | 

Ça fait des mois qu’ils avaient présenté les icônes : je ne savais pas qu’il fallait une telle durée de test pour des fichiers image.

avatar Franckali | 

6 mois après une honte au prix de la licence!!

D’ailleurs Microsoft a corrigé le bug du pencil où le trait était décalé, après 3 ans de bug...

avatar totoguile | 

On attend aussi le support d'APFS case sensitive pour OneDrive sur MacOSX ...

avatar dguillet | 

Et la reconnaissance d’écriture ???

CONNEXION UTILISATEUR