Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Waze prépare l'affichage du prix des péages sur iOS

Florian Innocente

Monday 04 November 2019 à 16:30 • 32

App Store

L'affichage du prix des péages sur un itinéraire est en test dans la version iOS de Waze. Mi-juillet, le service avait annoncé cette amélioration pour les automobilistes au Canada et aux États-Unis.

Ceux qui utilisent la version bêta de Waze sur leur iPhone peuvent en profiter depuis quelques temps. Au lieu de simplement afficher que des péages ponctueront le trajet, une estimation du coût total est ajoutée. Quand bien même on n'envisage pas d'emprunter des routes nationales, ce sera un moyen d'évaluer dès le départ cet aspect du coût d'un trajet. Ou bien si un itinéraire alternatif est envisageable, on pourra apprécier rapidement l'économie réalisable.

Quant à savoir si ce renseignement sera proposé à tous prochainement, Waze expliquait le mois dernier à 01Net que la France était un pays « compliqué » à gérer sur ce point.

Ces données ― qui sont de l'ordre d'une estimation ― ne sont pas fournies par les sociétés d'autoroutes mais par les contributeurs les plus actifs de Waze. L'un des membres de cette communauté s'agaçait des changements constants de ces prix en fonction des jours, des sorties et entrées d'autoroute et de la complexité qui en résulte pour établir une grille de référence suffisamment fiable.

[MàJ] L'un de nos lecteurs qui n'utilise pas la version bêta de Waze a ce renseignement de prix affiché. Ca doit être le cas chez d'autres, mais pas chez tout le monde encore. Sur deux de nos iPhone, avec la même destination, le prix n'apparaît pas. Merci Walid.

Waze non-bêta

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner