Waze, le GPS collaboratif qui appartient désormais à Google, gagne une fonction bien utile en cette saison. L’app permet désormais aux conducteurs de signaler les routes enneigées qui n’ont pas été déblayées et on pourra les éviter lors d’un calcul d’itinéraire, ou a minima recevoir une alerte si la route est inévitable. Cette information vient s’ajouter aux autres déjà proposées par l’app, qui permettait déjà de signaler le verglas ou encore le brouillard.
Si vous voyez une route enneigée en conduisant, une nouvelle option permet de prévenir les autres conducteurs. Dans la section dédiée aux signalements de Waze, puis dans « Danger » et « Météo », vous verrez un choix « route enneigée ». Si vous roulez et qu’une route enneigée est située sur votre itinéraire, l’app devrait vous proposer automatiquement une alternative si elle existe.
Waze est une app gratuite au téléchargement et à l’utilisation, mais financée par des publicités affichées à l’arrêt. Elle est entièrement traduite en français et nécessite iOS 10 au minimum.
Image d’accroche : Holly Mandarich