Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les apps iOS et tvOS de Shadow supprimées de l'App Store

Mickaël Bazoge

jeudi 27 février 2020 à 07:00 • 51

App Store

L'application iOS de Shadow a disparu cette nuit de l'App Store. Sur Reddit, un membre de l'équipe explique que le service de streaming de PC spécialisé dans le jeu vidéo a enfreint une « partie spécifique » du guide de bonne conduite de la boutique d'Apple. Ce qui signifie par conséquent le retrait de l'application, aussi bien la version iOS que tvOS1. La mise en ligne de cette dernière remontait pourtant à fin janvier ! La suppression concerne également les versions bêta distribuées sur TestFlight.

Grâce a Shadow, on peut (pouvait ?) jouer à Bayonetta sur iPad.

Impossible de connaitre la raison pour laquelle Apple a décidé d'abattre le couperet. La Pomme est chatouilleuse avec les applications de streaming de jeux, comme cela avait été le cas avec Steam Link, lui aussi interdit d'App Store pendant un moment avant de finalement revenir dans les bonnes grâces de Cupertino.

Plus proche de Shadow dans le principe, GeForce Now, dont la version finale a été lancée il y a peu, n'est toujours pas disponible sur iOS. Nvidia nous avait expliqué que la question de l'absence d'une version iOS était à poser directement à Apple. De son côté, xCloud de Microsoft a ouvert les inscriptions à la bêta iOS dans une poignée de pays (sur TestFlight).

La version Android de Shadow est toujours disponible sur le Play Store, ainsi que les moutures macOS, Windows et Ubuntu sur le site de l'éditeur. Shadow enquête sur la situation et travaille avec Apple pour retrouver l'accès à l'App Store. L'affaire tombe au plus mal pour la start-up française, qui a lancé un nouveau client mobile et TV et musclé ses offres.


  1. L'app tvOS n'était pourtant pas concernée par l'infraction, explique Shadow.  ↩

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 5


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 3


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 6


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 58


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 17


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 46


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8