xCloud : Microsoft ouvre les inscriptions à la bêta iOS dans trois pays

Stéphane Moussie |

C'est décidément la période des services de jeux en streaming. Après le lancement de Stadia et GeForce Now, Microsoft prépare l'arrivée de xCloud.

L'éditeur a ouvert les inscriptions pour accéder à la bêta du service sur iOS, via TestFlight. Cependant ça ne sert à rien de vous précipiter sur la page en question, les 10 000 places sont déjà toutes prises et la bêta est de toute façon réservée à l'Amérique du Nord et au Royaume-Uni pour le moment.

Microsoft livre tout de même quelques détails intéressants : à ce stade, contrairement à la bêta Android qui comprend également le Xbox Console Streaming (pour streamer des jeux depuis sa Xbox), la bêta iOS inclut uniquement xCloud (streaming depuis les serveurs de Microsoft). De plus, « en raison des règles de l'App Store », la bêta iOS ne comprend qu'un jeu, Halo : The Master Chief Collection. iOS 13 et une manette Xbox One sont requis.

xCloud doit ouvrir officiellement quelque part en 2020. Son modèle économique sera différent de GeForce Now, Shadow ou encore Stadia, puisque le jeu en streaming sera compris dans l'abonnement Xbox Game Pass, qui donne accès à un catalogue de plus de 100 jeux contre 10 €/mois environ.


avatar kyzako | 

Petite question :
Quelle règle « bloque » Microsoft pour ses jeux mais ne bloque pas Shadow pour le streaming aussi de tous les jeux Pc ?

avatar nmartel | 

@kyzako

Je me pose la même question ! Y’a bien un dev qui traîne dans le coin ?

avatar turismo | 

@kyzako

Je pense que c’est la même règle qui bloque Shadow dans certains pays : la distance avec les serveurs dédiés. Inutile de consacrer des serveurs à un service en bêta test. De plus, les habitudes de consommations doivent jouer aussi.

avatar KorE | 

Vivement que Flight Simulator 2020 sorte soit disponible sur cette plateforme, que j’évite d’acheter un PC pour espérer le lancer 😂

avatar iPop | 

@KorE

Dés simulations d’avion, c’est pas ce qui manque.

avatar Ghaleon111 | 

Aucune n'atteint le niveau hallucinant de flight simulator 2020.

avatar Dgamax | 

@iPop

Du niveau de Flight Simulator 2020 aujourd’hui il n’y a pas d’équivalent pour faire de la vfr si le studio tient ses promesses.

avatar yannickdu69 | 

Ou pour éviter de gêner le coter financier d'Apple lol : l'Apple Arcade lol..

avatar narugi | 

Franchement je suis content de l’arrivée du service en streaming. Parce que je n’ai jamais eu de console Xbox et toujours eu que PlayStation et Nintendo mais la manette est bien meilleure sur Xbox. Ce qui me permettra de jouer à FIFA et à leur démis que j’aimerai découvrir sans avoir à débourser le prix d’une console et ses jeux qui vont avec.

avatar Dgamax | 

@narugi

Pas besoin de console xbox, tout les jeux xbox sont sur PC, c’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes préfèrent la PlayStation même si aujourd’hui avec le PS Now on peut aussi jouer aux exclu PS sur PC & Mac.

avatar obudai | 

En effet comment Microsoft va-t-il pouvoir présenter son service sur iOS sachant qu’il s’agit d’une sorte de « store », même si c’est par abonnement...

avatar Dgamax | 

@obudai

Ce n’est pas un store mais un simple abonnement comme pour netflix, spotify, arcade, etc.
Il n’y a rien de compliqué.

CONNEXION UTILISATEUR