L’app Apple Store s’adapte enfin au mode sombre d’iOS 13

Nicolas Furno |

Il n’y a pas que les développeurs tiers qui prennent parfois leur temps pour intégrer les nouveautés annuelles d’iOS, il arrive que les développeurs d’Apple soient coupables de cette même paresse. La preuve, l’app Apple Store vient d’être mise à jour pour intégrer une interface sombre qui dépend du réglage d’iOS 13. Oui, on parle bien de la nouveauté présentée en juin 2019 et disponible depuis septembre 2019…

Oh…
Ah !

Comme dans les autres apps conçues par Apple, il n’y a pas d’option pour différencier l’aspect de l’interface par rapport à celui d’iOS 13. Si votre iPhone ou iPad est en mode sombre, Apple Store le sera aussi, et vice-versa. Le constructeur a opté pour un mode sombre complètement noir qui rend particulièrement bien sur les iPhone équipés d’une dalle OLED.

Plus significatif et intéressant que le thème de l’interface, l’app Apple Store a introduit un autre changement sans prévenir. L’app repose désormais sur l’identifiant iCloud associé à votre iPhone ou iPad, et non plus sur l’identifiant de l’App Store. Dans la majorité des cas, cela ne changera rien, mais si vous avez un identifiant iCloud différent de votre identifiant App Store, vous ne serez plus connecté au même compte.

Malheureusement, Apple n’a pas choisi d’ajouter une option quelque part pour changer ce point. Si vous voulez changer de compte, la seule solution semble être de vous connecter avec un autre compte iCloud, ce qui n’est pas recommandé. Le mieux dans ce cas, c’est encore de supprimer l’app et de passer par le site web.


avatar Roule10 | 

Comment fait on pour changer de compte? J’arrive pas à trouver malgré les explications.

Merci

avatar malcbo | 

Pareil ici!
Au lancement de l’app mon compte (adresse Gmail) a été changé pour celui d’iCloud.
Pas trouvé le moyen de changer le compte.

avatar Krysten2001 | 

@malcbo

Comment avez-vous pu faire un autre compte ?🤔 pourquoi vous n’aviez pas mit le même compte pour les deux ?🤔 je savais même pas qu’on savait faire ça 🤣

avatar r e m y | 

@Krysten2001

Quand on crée un compte sur l'AppStore, l'iTunes Store ou l'AppleStore, on peut le faire avec n'importe quelle adresse email. On n'est pas obligé de le faire avec un compte iCloud!

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Ah ok merci pour cette éclaircissement ^^ je ne savais pas car j’avais le même compte pour tous 😅

avatar okywel | 

Il y a aussi un important changement. À présent, l’app se base sur votre identifiant iCloud au lieu de celui de l’AppStore. Il y a un potentiel impact pour ceux qui ont deux identifiants différents

avatar malcbo | 

@okywel

Du coup, je ne peux plus suivre mes commandes via l’app puisque mon compte a été changé, et tous mes favoris ont disparus...
Quelle est la logique derrière ce changement???

avatar okywel | 

@malcbo

Moi ça m’arrange. J’avais le problème en sens inverse. Résident Suisse mais connecté sur le store France (plus de choix, contenus moins cher). Par contre pour les achats, je ne pouvais pas le faire via l’app car c’est connecté au store France et ma CB française.

Avant je n’avais pas le choix que de passer par le site pour les achats et non l’app. Maintenant c’est plus simple pour moi mais moins ingérable pour d’autres...

La solution ultime serait de laisser libre choix de l’identifiant mais Apple ne semble pas motivé pour le faire. J’avais échangé avec le service client sur le sujet et ils n’ avaient pas de solution à proposer

avatar Nicolas Furno | 
Ah, je n'utilisais pas beaucoup l'app, du coup je pensais que j'étais passé à côté de l'info. Je vais l'ajouter.
avatar Saussau083 | 

Le mode sombre rend bien, mais certains produits qui ont une image de présentation en fond blanc restent blanc même en mode sombre. Mais c’est une belle avancée déjà

avatar 421 | 

Une révolution !!!

avatar stefhan | 

J’essaie de comprendre pourquoi vous pouvez avoir deux comptes iCloud ?

avatar r e m y | 

@stefhan

Pas 2 comptes iCloud! Mais un identifiant sur l'appStore (ou sur l'iTunes Store) qui a été créé avec un email autre que celui de votre compte iCloud.

avatar stefhan | 

@r e m y

Mais pourquoi ?

avatar r e m y | 

@stefhan

Il peut y avoir plusieurs raisons comme par exemple une saine habitude qui est d'utiliser un identifiant différent sur chaque site d'achat pour compliquer le traçage publicitaire.

avatar Nicolas Furno | 

@stefhan

Plein de raisons possibles, mais en voici une : mon compte App Store est mon compte iTunes Store, créé à une époque où iCloud n’existait pas. Il n’y avait même pas MobileMe, c’est dire !

Du coup j’ai deux comptes différents, un compte iTunes Store avec une adresse Gmail et un compte iCloud. Et impossible de les fusionner évidemment, ce serait trop simple sinon.

avatar duke90000 | 

@nicolasf

Idem compte iTunes crée bien avant celui d’iCloud.
Par contre rien à changer et heureusement: mon identifiant reste bien celui du départ (ouf) et pas celui de mon compte iCloud.

avatar malcbo | 

@nicolasf

Voilà! C’est également mon cas.

avatar benooo88 | 

@stefhan

Je me pose la même question ? Si un compte iTunes avait déjà été créé avec une adresse mail pourquoi ne pas avoir repris la même adresse mail pour iCloud ? Il n’y a pas besoin d’avoir un mail @icloud.com pour se connecter à ce compte là....
enfin bref...

avatar r e m y | 

@benooo88

La plupart de ceux qui découvrent iCloud en achetant leur 1er iPhone ou leur 1er Mac, quand on leur propose de créer un compte iCloud durant le parametrage, ils créent un compte iCloud avec une adresse @icloud.com. Ensuite, ils se retrouvent donc avec un compte iCloud different du compte iTunes qu'ils avaient déjà ou de l'appleID qu'ils s'étaient créé pour commander leur iPhone ou leur Mac sur l'AppleStore.

CONNEXION UTILISATEUR