Visual Story récupère automatiquement les clichés des appareils photo Sony

Mickaël Bazoge |

Sony veut épargner aux photographes la fastidieuse opération de transfert des images depuis leur appareil photo vers l'iPhone ou l'iPad. La nouvelle application Visual Story est un outil destiné aux professionnels — Sony vise en particulier les photographes de mariage. L'app récupère automatiquement les clichés dès qu'ils ont été shootés et génère une galerie. L'utilisateur peut visualiser très rapidement les photos, supprimer celles qui ne vont pas et partager ensuite la galerie avec ses clients.

Pour faciliter encore plus le boulot, Visual Story peut appliquer des filtres personnalisés juste après le transfert. Le principe est intéressant et il pourra effectivement faire gagner du temps aux professionnels. L'application est compatible avec les boîtiers ILCE-9M2, ILCE-9, ILCE-7C, ILCE-7RM4 et ILCE-7SM3. Pour en profiter, il faut souscrire à un nuage (à partir de 21,99 $ par mois) et… prendre son mal en patience, puisque l'app n'est pas encore disponible sur l'App Store français.


avatar monsieurg33K | 

Je me demandais : pourquoi cibler les professionnels ? Puis j’ai vu le prix de l’abonnement...

avatar zeusII | 

Je lis l'article et je me dis (étant photographe indépendant sur Sony) "chouette c'est sympa comme truc". Puis vient la ligne du tarif ... Sans moi lol

EDIT : visiblement pas compatible avec l'A7RIII et l'A7III, ce scandale.

avatar Jeckill13 | 

Les Sony avec leur visée électronique… je ne peux pas… même si ça progresse, mais faire une mise au point manuelle précise sur un écran électronique c’est juste pas possible.

avatar Tahoooe | 

@Jeckill13

As-tu déjà vraiment essayé ? Parce que je trouve qu’au contraire, c’est bien plus facile. Il y a une option qui permet de zoomer automatiquement sur ton cadre dès que tu tournes ta bague de mis au point. C’est le rêve pour faire une mise au point parfaite !

avatar huexley | 

Clairement ! Les viseurs optique sont loin avec ça fonction. Passé du 5D4 au a7r3, j'ai aussi eu du mal a m'y faire, mais entre l'histogramme, le focus peaking, et le zoom on focus c'est que du bonheur.

.Pour en revenir à la news, je trouve amusant que ce ne soit pas compatible avec les téléphones Sony.

avatar zeusII | 

6-7 ans sur 5DIII ... J'ai switché sur l'A7RIII il y a 3 ans maintenant. Je ne regrette absolument rien. L'AF est extrêmement efficace (AF automatique sur les yeux un régal). Et pour la MAP manuelle, tu as le peaking, je vois pas ce qui peut être plus efficace par rapport à un viseur optique. En revanche, il faut rester dans la gamme "R" des hybrides pour obtenir un certain confort dans le viseur électronique (meilleur définition que les milieux de gamme A7).

avatar Mactot49 | 

Donc pour Sony, un travail de pro consiste simplement à appliquer des filtres idiots sur des photos pour obtenir une retouche correcte? Qui plus est, ils sont gentils avec leur transmission instantanée mais cela ne fonctionne certainement qu'avec des Jpeg de base. Ils ne font pas mieux que leurs copains des maisons d'en face. Un boulot pro ce sont des images "un peu" plus lourdes. Bref rien de génial pour un prix exorbitant. Juste une opération marketing pour ponctuer du pognon sans rien faire.

avatar NoxDiurna | 

@Mactot49

En même temps, on parle de photo mariage. Je ne dénigre pas les talents des photographes mariage mais en même temps, ce que demandent la plupart de clients, c’est assez générique et les filtres Instagram suffisent la plupart de temps.

avatar Mactot49 | 

Vu le prix d'un reportage par un pro, non. Les filtres Instagram sont peut être suffisant pour les amis qui sont invités mais certainement pas pour ce qu'on attend d'un vrai travail pro. D'ailleurs la plupart des boulots sont faits en Raw pour justement permettre une post-prod de qualité.

avatar Smy | 

@Jeckill13
Le focus peaking et le zoom permettent une MAP manuelle incomparablement plus agréable. C’est simple, je ne faisais quasiment jamais de manuel avec mes reflex (le dernier étant un d750), depuis que je suis sur mirrorless, c’est beaucoup plus fréquent.

Ça fait bizarre de lire une news avec les noms des modèles Sony en ILC, et pas en alpha.

avatar iftwst | 

@Smy

Oui d’ailleurs quels sont ces modèles ? Un autre nom pour les alpha ?

avatar Smy | 

Ce sont les références Sony

ILCE-9M2 = α9 II
ILCE-9 = α9
ILCE-7C = α7c
ILCE-7RM4 = αR IV
ILCE-7SM3 = α7S III

avatar LoossSS | 

ça vise les pro, mais selon les commentaires de l'app store, il n'est pas possible de transférer les raw, seulement les jpeg...

CONNEXION UTILISATEUR