Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google Maps ajoute deux widgets sur l’écran d’accueil d’iOS 14

Nicolas Furno

Wednesday 28 July 2021 à 22:15 • 16

App Store

Google Maps a reçu une mise à jour bienvenue dans sa dernière version : le géant de la recherche a ajouté deux widgets nouvelle génération, ceux d’iOS 14 que l’on peut laisser dans la vue « Aujourd’hui » ou placer sur l’écran d’accueil. Ces deux widgets servent de raccourci vers l’app, avec deux tailles qui ont deux rôles différents.

Le petit affiche un aperçu de votre position, avec le trafic aux alentours. Il peut aussi afficher horaires et avis sur un lieu donné, mais tout est géré automatiquement par l’app. Durant mes quelques essais, je n’ai eu que ma position en cours avec une carte du trafic autour de chez moi, mais peut-être qu’il est plus utile en déplacement.

Les deux widgets de Google Maps : le petit dans la bibliothèque de widgets à gauche, le moyen sur l’écran d’accueil de mon iPhone à droite.

Le widget moyen sert de raccourcis vers plusieurs fonctions de l’app. Vous trouverez un champ de recherche, ainsi que quatre raccourcis vers des recherches préconfigurées, pour trouver un restaurant autour de votre position, une boulangerie ou encore une boutique de vêtements dans mon cas1. Ces catégories évolueront selon vos habitudes et elles s’adapteront à chaque utilisateur.

Google Maps a pris son temps pour adopter ces nouveaux widgets, alors même que l’entreprise de Santa Clara avait pris en charge cette nouveauté d’iOS 14 dès l’automne pour deux apps. Dernièrement, c’est Chrome qui a bénéficié de cette fonction, avec là encore des widgets pratiques pour lancer rapidement une recherche. Après tout, c’est la spécialité maison.


  1. Comment Google sait que j’ai besoin de nouvelles chaussettes ? 🤔  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner