Chrome ajoute des widgets à l’écran d’accueil d’iOS 14

Nicolas Furno |

Chrome ajoute trois widgets avec sa dernière version iOS. Google a pris son temps pour prendre en charge cette nouveauté d’iOS 14 dans son navigateur web mobile et on pouvait espérer que ce soit synonyme d’excellente idée pour ces widgets. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas : deux servent à ouvrir un nouvel onglet pour une recherche ou ouvrir une URL et le troisième active… un jeu.

Les deux petits widgets de Chrome sur l’écran d’accueil de mon iPhone à gauche, celui de taille moyen dans la bibliothèque des widgets à droite.

Google exploite deux tailles pour ses widgets : le petit carré qui correspond à quatre icônes d’apps sur l’écran d’accueil et le rectangle moyen qui remplace huit icônes. Ce dernier offre quatre actions : un bouton vers le champ de recherche et barre d’URL de Chrome, un pour activer le mode incognito, un qui lance une recherche vocale et un dernier qui sert à scanner des codes QR.

Comme le veut Apple, les deux petits ne sont qu’un raccourci vers une fonction de l’app. L’un permet d’ouvrir un nouvel onglet avec une recherche ou une nouvelle URL et c’est l’autre qui est le plus surprenant : il permet de lancer le jeu du dinosaure intégré à Chrome. À vous de voir si c’est un jeu suffisamment important pour le placer en permanence sur votre écran d’accueil… (vous pouvez aussi le lancer à tout moment en tapant chrome://dino dans la barre de recherche du navigateur).


Tags
avatar MegaWatt48 | 

Je vais installer chrome juste pour le dino 😂

avatar SkeletonGamer | 
avatar MegaWatt48 | 

@SkeletonGamer

Génial ! Merci beaucoup

avatar koko256 | 

Je laisse les fanboys défendre le "Comme le veut Apple, les deux petits ne sont qu’un raccourci vers une fonction de l’app" et dire que c'est ce qu'ils veulent et qu'il faut interdire tout changement mais tout de même...
Pourquoi pas un widget 1x1 (on me dit dans l'oreillette que l'utilisateur d'attention moyenne pourrait confondre avec une application) ?
Pourquoi le widget 2x2 ne peut pas avoir 4 boutons ?

avatar koko256 | 

D'ailleurs, en cherchant les widgets de chrome (ils ne sont pas encore parvenus jusque mon iPhone), j'ai regardé ceux de macg. Y a-t-il moyen que la couleur soit assortie à celle de l'icône, ou du moins paramétrable ?

avatar Hanky Moody | 

Appli à jour mais pas de widgets dispo 🤷‍♂️

avatar AKZ | 

Quelle nullité, ces widgets par rapports aux anciens.
Plus gros, pas interactifs, et pas extensibles.

avatar koko256 | 

@AKZ
Quels anciens widgets, ceux de la page des widgets ?

avatar shaba | 

@AKZ

Certains sont interactifs comme Raccourcis mais il y’a du boulot pour améliorer ça. Peut-être pour iOS 15 ? Le souci était surtout la consommation de ces widgets il me semble.

avatar ditek | 

Je trouve tout ces widget inutile, j’ai toujours eu des iPhone mais je trouve qu’androïd fait quand même bcp mieux sur cet aspect ! Je rêve de pouvoir contrôler mes sonos depuis un widget : impossible depuis mon iPhone, possible depuis Android…

avatar Korben Dallas | 

Chuut tu vas blesser tous ceux qui répètent que Apple fait tout mieux que la concurrence, d'une les widgets qui sont géniaux par rapport a Android

avatar Soner | 

Exagérez pas je pense que tout le monde est d’accord pour dire que c’est au mieux un brouillon ces widgets. Croisons les doigts pour iOS 15.

avatar JokeyezFX | 

Clair que les widgets sans interactions possibles ont un aspect pratique très limité. Pour ma part, le seul widget qui prends place sur mon écran d’accueil c’est la météo en 4x2.

CONNEXION UTILISATEUR