Nintendo facilite le partage du code ami depuis l'app Switch Online

Mickaël Bazoge |

Incroyable mais vrai, Nintendo a aujourd'hui mis en ligne la version 2.0 de son application Switch Online (iOS, Android), qui apporte une poignée de fonctions supplémentaires. L'app, dont la première version remonte à 2017 — dans la foulée du lancement de la Switch — se concentrait surtout sur les fonctions de chat vocal, que la console seule ne peut prendre en charge.

Moi aussi je peux être votre ami Switch !

Depuis tout ce temps, les nouveautés avaient été très modestes, Nintendo se contentant de correctifs et d'améliorations mineures. Cette nouvelle version de l'application rafraîchit l'interface, bien que cela reste très sobre. On peut voir si des amis sont connectés, modifier le réglage de son statut de connexion (tous ses amis, utilisateurs favoris ou personne), et surtout il est maintenant possible de… roulement de tambour 🥁… copier son code ami !

Le code ami est une suite de 12 chiffres à saisir pour ajouter un contact à suivre. Il fallait jusqu'à présent fouiller dans les réglages de la Switch pour le dénicher. Pouvoir le copier directement depuis l'application mobile permettra un partage beaucoup plus simple ! Le bonheur, ça tient à peu de choses finalement, même si les correspondants devront tout de même entrer le code à la main sur la console.


Tags
avatar Terragon | 

Nintendo est tellement en retard face à la concurrence pour les applications et la portion en ligne. C’est un peu ridicule… nous sommes en 2022… pas dans les années 90! J’ai vendu ma Switch et je reste sur PS5 qui est définitivement plus sérieux comme écosystème.

avatar Nico_Belgium | 

@Terragon

C’est surtout pas du tout comparable une switch et une ps5 😅

Perso je garde les deux parce qu’à mes yeux elles sont complémentaires.

La PS5 est capable de faire des choses qu’une switch ne peut pas faire et vice versa

(Après concernant l’app mobile je suis d’accord ils sont à la bourre )

CONNEXION UTILISATEUR