Inko profite de SharePlay pour améliorer son travail collaboratif

Nicolas Furno |

Inko (abonnement) est une app collaborative qui fonctionne sur le principe d’un tableau blanc virtuel que l’on peut partager, localement ou à distance. Sortie en 2018, cette app a créé son propre système de partage, mais elle aurait bénéficié de SharePlay si cette fonction conçue par Apple existait alors. Maintenant que c’est le cas, la dernière version de Inko propose d’utiliser SharePlay pour les partages, en plus des solutions maison.

Pour rappel, SharePlay est une fonction d’iOS 15 qui permet de partager un contenu par le biais de FaceTime. Pensée pour partager des vidéos à regarder à plusieurs, elle peut aussi servir pour des apps de productivité et trouve naturellement sa place dans une app comme Inko. L’avantage par rapport à la solution de partage maison, c’est qu’il y a aussi le son et l’image pour chaque participant, ce qui peut faciliter les tâches collaboratives.

Même si SharePlay est intégrée gratuitement à iOS 15, iPadOS 15 et macOS 12, cette fonction nécessite malgré tout l’abonnement payant facturé 4,99 € par mois ou 39,99 € par an pour initier le partage. En revanche, un seul abonnement est nécessaire pour celui qui lance la session, les participants invités peuvent se contenter de l’app gratuite.

Le partage avec SharePlay fonctionne sur un iPhone, iPad ou Mac à jour. Inko reste quant à elle compatible avec iOS 13 et macOS 11 au minimum et l’app est proposée en français.


avatar monsieurg33K | 

Normalement les guidelines interdisent de faire payer une fonctionnalité incluse dans iOS non?

Comme le mode sombre d’iGen 💩

avatar Saussau083 | 

@monsieurg33K

En soi il existe un mode sombre gratuit dans iGen... Il n'est juste pas totalement noir 🥸

avatar monsieurg33K | 

@Saussau083

You’re right, les choses ont changées :)

avatar iPop | 

@Saussau083

Le « mode sombre » n’est pas noir, c’est ça l’idée.

avatar Nesus | 

C’est très sympa. Bon je ne vois pas avec quoi l’utiliser et ça me désole, parce que j’aurais bien voulu.

avatar iPop | 

Il est loin le temps où on achetait une application 30 euro (epicétou) , en plus pour juste des fonctions qui ne sont pas développées par l’éditeur.

avatar Gregoryen | 

Moi j’aurais kiffé partager mon audio Apple Music dans les party de la PlayStation 5 !

CONNEXION UTILISATEUR