Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SharePlay pour le HomePod et l’Apple TV retiré des dernières bêtas d’iOS et tvOS 17.4

Nicolas Furno

Thursday 15 February 2024 à 08:15 • 6

iOS

Apple a discrètement retiré l’une des nouveautés d’iOS 17.4 et de tvOS 17.4 dans les dernières bêtas. Comme le relève MacRumors, il n’est plus possible d’utiliser SharePlay pour permettre à n’importe qui, ses invités lors d’une soirée par exemple, de contrôler la musique diffusée sur les HomePod et les Apple TV. C’était pourtant l’une des nouveautés de la première bêta et ce retrait peut indiquer que la fonctionnalité n’est pas encore tout à fait prête.

iOS 17.4 : vos invités peuvent désormais gérer la musique jouée sur votre HomePod grâce à SharePlay

iOS 17.4 : vos invités peuvent désormais gérer la musique jouée sur votre HomePod grâce à SharePlay

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple teste une nouveauté dans les premières bêtas des mises à jour mineures d’iOS 17, avant de la retirer à mi-parcours. L’autre exemple concernait déjà le contrôle de la musique, étonnamment, puisque c’est la possibilité de créer une liste de lecture à plusieurs dans Apple Music qui avait été introduite avec la première bêta d’iOS 17.2, mais retirée de la version finale. La nouveauté avait finalement fait son apparition dans iOS 17.3.

iOS 17.2 : pas encore de playlist à plusieurs dans Apple Musique

iOS 17.2 : pas encore de playlist à plusieurs dans Apple Musique

De ce fait, SharePlay pour les HomePod et Apple TV attendra peut-être iOS 17.5 pour faire son apparition. À moins, bien entendu, que la nouveauté fasse son retour dans une prochaine bêta d’iOS 17.4 même si on peut se dire que les changements rendus nécessaires par l’Union européenne dans le cadre du DMA vont déjà bien occuper les développeurs de Cupertino.

Le message qui s’affichait dans les premières bêtas d’iOS 17.4 pour accéder au SharePlay sur HomePod initié par un autre utilisateur.

Source : Accroche : image iGeneration

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner