Demeter, une application de suivi des factures développée… sur Twitch

Anthony Nelzin-Santos |

Designer le jour, développeur la nuit, Jérémie Berduck lance Demeter. Cette application de suivi des factures est entièrement construite avec SwiftUI, ce qui n’est plus rare, mais n’est pas encore commun. Conçue par un travailleur freelance pour les travailleurs freelance, elle a été imaginée et développée au fil de streams sur Twitch, ce qui est assurément plus original.

Demeter, ici sur iPad. Le tableau de bord montre toutes les factures en attente ou en retard, et permet d’anticiper les prochaines rentrées… ou relances.

Avant de tenter sa chance en freelance, Jérémie Berduck avait cofondé One More Thing Studio, où il avait conçu le réseau social Cheers et la carte des stations de vélo Openbike Now. En quittant Paris pour Amsterdam, le designer se met en tête de devenir développeur, pour donner lui-même vie aux applications qu'il imagine. Il acquiert les bases en suivant le cours « Design+Code ». « Le créateur [Meng To] est designer, il parle donc le même langage que moi, c’est comme ça que j’ai commencé la programmation orientée objet », nous explique-t-il.

Swift venait de fêter son deuxième anniversaire, mais SwiftUI n’existait pas encore. « J’ai la chance d’avoir été présent à la WWDC 2019 », lors de la présentation du framework de conception d’interfaces à la syntaxe déclarative, « et je me suis rendu compte que je comprenais les bouts de code qui défilaient à l’écran ! » L’émulation aidant, il se lance rapidement dans un premier projet : « j’ai vraiment été motivé parce que j’étais entouré de développeurs du monde entier. »


avatar Phoenixxu | 

Autant, je suis prêt à payer cher pour des applications qui en valent la peine, autant le choix de l’abonnement me fatigue de plus en plus

avatar TwistX | 

macpay 4ever

avatar EddyI | 

Shoobie est une belle découverte ! Merci

CONNEXION UTILISATEUR