Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Save : 25 € de bonus pour faire réparer son smartphone, « ce n’est pas rien »

Anthony Nelzin-Santos

samedi 30 novembre 2024 à 11:00 • 12

iPhone

Le fonds d’investissement Blackfin Capital Partners voulait bien acheter le groupe SPB, leader européen du courtage en assurance affinitaire, mais pas ses activités de réparation de smartphones, moins attractives quoique fort complémentaires. En cédant l’entreprise créée par son père en 1965, Jean-Marie Guian a donc conservé Save, qui compte 150 magasins en France. Fraichement recapitalisé, Save veut « devenir le leader incontesté de l’industrie de la réparation de proximité en Europe » et compte sur l’essor du marché des produits reconditionnés pour voguer vers de nouveaux horizons. Deux ans après l’entrée en vigueur du “bonus réparation” et un an après son extension aux casses accidentelles, Save sent-elle le vent gonfler ses voiles ? Nous avons posé la question à Philippe Duchêne, président exécutif de Save Store.

Cette interview a été éditée pour des raisons de concision et de clarté.

En octobre 2023, Christophe Béchu, alors ministre de la Transition écologique, constatait l’échec du “bonus réparation”. À peine le trentième de l’enveloppe prévue avait été dépensé et seulement la moitié des réparateurs escomptés avait reçu le label QualiRépar en douze mois. Avez-vous senti un regain d’intérêt depuis ?

La totalité de nos points de vente sont labellisés, …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine