Google Maps : la recherche de lieux en réalité augmentée arrive à Paris

Félix Cattafesta |

Google veut vous aider à vous repérer plus facilement en déplacement grâce à la réalité augmentée. L'entreprise va commencer à déployer les recherche dans Live View, une fonction de Google Maps permettant d'afficher des itinéraires en AR. On pourra s'en servir pour découvrir plus facilement les commerces et autres points d'intérêts à proximité. La nouveauté sera disponible à Paris, Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo dès la semaine prochaine sur Android et iOS.

Image : Google.

En pratique, il vous suffira de pointer votre téléphone devant vous et d'appuyer sur l'icône d'appareil photo de Maps. L'app va alors vous montrer les lieux intéressants à proximité comme les magasins, mais aussi les cafés, les banques et les distributeurs automatiques. Des flèches en AR pourront vous guider jusqu'à destination, tandis qu'il sera possible de repérer des endroits qui ne sont pas dans votre champ de vision.

Plusieurs catégories seront disponibles afin de trier les bars des salons de thé ou encore d'uniquement chercher les stations de métro ou les parcs. Cliquer sur un lieu affichera des informations comme une fourchette de prix, les horaires d'ouverture ou les notes des autres utilisateurs Google.

Cette nouveauté fait partie d'un petit lot d'améliorations à Maps que Google garde sous le coude pour les mois à venir. L'entreprise a notamment prévu des « vues immersives » en 3D permettant de mieux anticiper son lieu de destination : on pourra voir un quartier sous la pluie, de nuit, visiter ses boutiques…

Maps : Google déploie plus de 250 vues aériennes photoréalistes

Maps : Google déploie plus de 250 vues aériennes photoréalistes

Google a profité de cette annonce pour présenter d'autres nouveautés. Un filtre « charge rapide » va être ajouté pour la recherche de stations de recharge pour véhicules électriques. L'entreprise va également mieux indiquer les endroits accessibles en fauteuil roulant. Une icône ♿️ sera présente sur les pages des commerces disposant d'une entrée facilement accessible, tandis que l'on pourra voir si le lieu offre des sièges, des toilettes ou un parking adapté. Cette fonctionnalité sera aussi utile aux personnes se déplaçant avec des bagages ou avec une poussette.


Source
Tags
avatar Furious Angel | 

L’une des seules utilités concrètes que je vois à l’AR pour le grand public. Sans pour autant trouver ça indispensable

avatar armandgz123 | 

@Furious Angel

Je ne trouve pas ça vraiment indispensable aussi, la boussole sur la carte me suffit.

Mais je l’ai déjà utilisé sur Toulouse à quelque reprise, c’était pas mal

avatar raoolito | 

je ne comprend pas, j’ai deja utilisé ca ya un mois à bordeaux (on en avait meme parlé ya longtemps en comparant avec Apple)
, c’est quoi la nouveauté, les points d’interet ?

avatar lmouillart | 

"c’est quoi la nouveauté, les points d’interet ?" : oui, le reste existe effectivement depuis bien longtemps.

avatar koko256 | 

Les petits cafés vont avoir intérêt à payer leur dîme à Google. Sinon ils seront probablement ignorer de la RA sauf recherche explicite. Déjà qu'il faut beaucoup zoomer pour voir tous les commerces.

avatar Fanoo | 

Ça va être la fête pour les voleurs d’iPhone à la tire…

avatar pagaupa | 

La lobotomisation du pieton continue…

CONNEXION UTILISATEUR