Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Maps : Google déploie plus de 250 vues aériennes photoréalistes

Félix Cattafesta

jeudi 29 septembre 2022 à 10:30 • 37

App Store

Google continue d'améliorer Maps et vient de présenter quelques nouveautés intéressantes. L'entreprise a commencé par donner des nouvelles de ses « vues aériennes photoréalistes », dont une première partie a été déployée en juillet. Le nombre de vues grimpe aujourd'hui à 250 et englobe de nouveaux bâtiments, allant de la tour de Tokyo à l'Acropole d'Athènes.

Les vues aériennes photoréalistes dans Maps.

Google profite de son billet pour rappeler le déploiement dans les mois à venir de ses « vues immersives ». Cette nouvelle fonction va permettre de facilement prévoir un déplacement en anticipant à quoi ressemble sa destination grâce à une reconstitution 3D : on pourra voir le lieu sous la pluie, de nuit, etc. Il sera également possible de visiter virtuellement les boutiques et restaurants aux alentours afin de savoir s'ils correspondent à l'ambiance recherchée. Le déploiement commencera par les villes de Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo.

Une nouvelle expérience immersive impressionnante pour Google Maps

Une nouvelle expérience immersive impressionnante pour Google Maps

Une fonction « ambiance de quartier » sera également disponible dans les prochains mois sur iOS et Android. Comme son nom l'indique, celle-ci va donner un aperçu de l'ambiance du secteur à visiter. On pourra rapidement savoir si l'endroit où l'on a prévu de passer l'après-midi est plutôt un quartier de galerie d'art ou un secteur foisonnant de restaurants. Les lieux intéressants seront mis en évidence accompagnés de photos et d'informations.

Cette nouveauté sera pratique pour éviter de se retrouver dans un endroit qui ne correspond pas à ce que l'on avait prévu : on aura une vision globale des points d'intérêts populaires avant de partir. Pour déterminer l'ambiance d'un quartier, Google explique mêler des technologies d'IA avec les contributions des utilisateurs de Maps (photos, avis, etc).

La fonction « ambiance de quartier » va permettre de voir les lieux populaires directement sur la carte.

Enfin, Google va mettre à jour Live View, sa fonction d'itinéraire en réalité augmentée utilisant l'appareil photo pour orienter l'utilisateur. En plus des itinéraires, il va bientôt être possible de chercher en AR : il suffira de lever son téléphone et d'appuyer sur un bouton pour que Maps indique les distributeurs de billets, les cafés ou les épiceries à proximité. Des informations comme l'heure d'ouverture où la fréquentation seront également affichées en AR.

Recherche avec Live View.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 120


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 38


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 26


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 10


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 65


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 22


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 2


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 12


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 28


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 25


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 12


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 23:48

• 0


Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 71