Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

DaVinci Resolve pour iPad est finalement sorti en 2022… mais la France attendra 2023 🆕

Nicolas Furno

jeudi 22 décembre 2022 à 10:49 • 24

App Store

DaVinci Resolve pour iPadOS est finalement bien arrivé à temps, presque comme promis ! Cette nouvelle app de montage et de coloration des vidéos destinée aux iPad était promise pour 2022 et si on a pu avoir des doutes hier , son concepteur a finalement tenu ses promesses. Enfin, presque : l’app est bien disponible sur la boutique d’Apple, mais pas dans tous les pays et notamment pas sur la version française.

Image Blackmagic Design.

Son concepteur recommande fortement un iPad équipé au minimum d’une puce Apple M1, mais l’app fonctionnera sur d’autres tablettes à condition qu’elles disposent d’une puce Apple A12 ou mieux. Il faudra alors s’attendre à des performances dégradées et les vidéos gérées seront alors limitées à la HD. Attention, DaVinci Resolve pèse 2 Go au téléchargement, ce qui trahit bien sa nature d’outil professionnel, comme tout ce que Blackmagic Design propose.

Le téléchargement est gratuit et DaVinci Resolve propose quelques outils de base sans payer, mais il faudra passer par un achat in-app unique pour activer toutes ses fonctions. Sur la boutique américaine, il est affiché à 94,99 $, ce qui devrait dépasser la barre des 100 € quand l’app arrivera en Europe. Son interface est entièrement traduite en français et iPadOS 16 est nécessaire.

Mise à jour le 22/12/2022 10:37 : un responsable de Blackmagic Design a signalé sur Twitter que DaVinci Resolve n’était pas sorti sur l’App Store français à cause d’une législation locale qui impose des autorisations supplémentaires. L’app devrait sortir une fois ces autorisations obtenues, ce sera probablement pour 2023… (merci @Tigurius87)

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

19:04

• 6


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18:59

• 0


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en mĂŞme temps

18:02

• 3


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

16:56

• 15


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

16:50

• 1


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

16:32

• 12


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

14:01

• 44


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

12:15

• 46


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 23


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

10:31

• 76


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 8


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 35


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 52