Pac-Man 256 reçoit une mise à jour surprise, sept ans après la précédente

Nicolas Furno |

Pac-Man 256, version modernisée du classique du jeu vidéo sortie en 2015, a reçu une mise à jour. C’est une nouvelle étonnante, car la précédente datait de l’automne… 2016. Après sept ans sans aucune nouvelle, les créateurs du jeu ont manifestement décidé d’accorder un petit peu d’attention au titre qui, s’il n’évolue pas sur le fond, s’adapte enfin aux iPhone modernes et devrait continuer de fonctionner sans trop de problèmes pendant quelques années.

Pac-Man 256 fonctionne parfaitement et en plein écran sur un iPhone 15 flambant neuf.

En sept ans, il s’en est passé des choses. Quand Pac-Man 256 avait été mis à jour pour la dernière fois en octobre 2016, l’iPhone 7 venait de sortir et l’ancien format avec un bouton d’accueil en façade et sans encoche était encore la norme. Un an plus tard, l’iPhone X bousculait les normes avec son écran agrandi grâce à l’abandon de Touch ID. Les apps avaient ainsi plus de surface à exploiter, même s’il fallait parfois mettre à jour leur interface pour l’utiliser.

Puisque Pac-Man 256 n’a jamais été mise à jour, le jeu continuait de fonctionner avec des bandes noires en haut et en bas de l’écran depuis la sortie de l’iPhone X et sur tous les modèles qui ont suivi. Pour les fans qui se coltinaient cette expérience dégradée depuis tout ce temps, la nouvelle version est une bonne nouvelle, puisque le jeu repasse en plein écran. C’est a priori la seule nouveauté, avec peut-être quelques corrections de bug tout de même, il n’y a en revanche pas de changement sur les mécaniques du jeu lui-même.

Si vous n’avez jamais testé, Pac-Man 256 reprend la recette du jeu d’arcade original en vous faisant incarner un rond jaune sur un plateau violet rempli de fantômes malveillants. Cette variante a été développée par les créateurs de Crossy Road et elle enrichit le gameplay original avec un plateau infini et des bonus que vous récupérez au fil du temps pour combattre les fantômes. Notez que c’est un jeu freemium, financé par de la publicité et des achats in-app, ce qui a sans doute motivé ses propriétaires à le mettre à jour.

Source
merci Sébastien
Tags
avatar pat3 | 

Comme quoi les développeurs sont aussi des humains qui occupent comme ils peuvent leur nuit d’insomnie ?

avatar fredseg | 

@pat3

Oui oui il vient de casser son iPhone 6, s’est acheté un 15 plus pour le remplacer et s’est rendu compte du problème cette fameuse nuit d’insomnie.

avatar Tatooland | 

« Pac-Man 256 reprend la recette du jeu d’arcade original en vous faisant incarner un rond jaune sur un plateau violet rempli de fantômes malveillants. »

Quitte à expliquer Pac-Man, ça aurait été mieux de mettre la musique de William Leymergie. Ça aurait été plus clair pour les néophytes.

Appréciez: https://m.youtube.com/watch?v=kJp3jISVNY0&pp=ygUTcGFjIG1hbiBnw6luw6lyaXF1ZQ%3D%3D

avatar horatius | 

@Tatooland

Merci, je ne connaissais pas, ça manquait à ma culture 😃😃😃

CONNEXION UTILISATEUR