Le portefeuille France Identité va s’épaissir dans les années à venir. Servant aujourd’hui de support dématérialisé pour la carte d’identité électronique et le permis de conduire, l’application mobile devrait rassembler d’autres documents personnels.
« L’objectif est de proposer au sein du portefeuille numérique l’ensemble des justificatifs et attributs (adresse de correspondance fiscale, statut d’étudiant, droits sociaux…) pour couvrir les diverses situations de la vie quotidienne », indique France Titres dans son contrat d’objectifs et de performance pour la période 2024-2026 repéré par Acteurs Publics.
La finalité, « simplifier les démarches administratives pour les citoyens, en leur offrant un accès facile et sécurisé à l’ensemble des documents nécessaires, tout en garantissant la confidentialité et l’intégrité des informations personnelles », ajoute l’établissement (anciennement nommé Agence nationale des titres sécurisés) qui dépend du ministère de l’Intérieur. France Identité pourrait donc devenir un vrai « dossier numérique citoyen », pour reprendre le nom d’un projet figurant dans une feuille de route gouvernementale en 2019.
L’application a vocation à offrir des synergies « entre une identité numérique régalienne et le …