Google permet désormais à certains utilisateurs de changer facilement de profil dans Chrome sur iOS. Une nouveauté intéressante qui n’est malheureusement disponible que pour une poignée d’utilisateurs. Dans son communiqué, Mountain View explique que la fonction est réservée aux utilisateurs de son offre pour entreprise, et les autres ne peuvent donc pas changer de compte Google depuis la version iPhone du navigateur.
Google indique que la fonction va permettre aux employés de facilement alterner entre leur vie privée et professionnelle. Comme sur ordinateur, on peut passer d'un profil à l'autre en appuyant sur l'icône de son compte avant de sélection un profil différent. La manœuvre permet ainsi de séparer son historique, ses mots de passe et ses onglets ouverts.
Les administrateurs informatiques vont également profiter de cette nouveauté avec des outils leur permettant de mieux appréhender les risques. Ils gardent une certaine visibilité, pouvant décider de comment les données de navigation existantes seront traitées lorsqu'un utilisateur se connecte pour la première fois. Sur un autre registre, Google a aussi déployé son système de filtrage d’URL, qui permet d'empêcher les utilisateurs de visiter des sites web non approuvés. Le communiqué cite par exemple les services d'IA, prisés des employés mais qui risquent de moissonner certaines données sensibles.