La Commission européenne a accepté les engagements de Corning pour modifier ses pratiques commerciales dans la vente de verre auprès de fabricants de smartphones notamment.

Bruxelles avait ouvert une enquête en novembre 2024 sur Corning, spécialiste mondial du verre industriel, basé près de New York, et partenaire majeure d'Apple. La Pomme a investi de fortes sommes à plusieurs reprises pour soutenir les efforts de R&D de ce fournisseur du verre qui recouvre les écrans des iPhone. Corning lui fournit son verre depuis le premier iPhone et sa référence est le Gorilla Glass que l'on retrouve sur les téléphones d'innombrables marques.

Quand Steve Jobs demandait urgemment à Jeff Williams du verre pour le premier iPhone
Corning était toutefois suspecté de pratiques anticoncurrentielles auprès de ses clients pour s'assurer qu'ils se fourniraient chez lui et chez personne d'autre. Dans son communiqué du 18 juillet, la Commission a pris acte de plusieurs changements de comportements commerciaux promis par Corning qui démontrent qu'il y avait une réelle distorsion de la concurrence.
La relation entre Apple et Corning se voit toutefois écartée de ces décisions qui portent surtout sur la vente du Gorilla Glass. La singularité d'Apple est d'utiliser un verre Corning spécialement conçu pour elle, avec une composition différente et exclusive :
[…] les engagements ne s'appliqueraient pas aux accords entre Corning et Apple, étant donné que la Commission a constaté que les produits de verre de couverture développés par Corning pour Apple ne faisaient pas partie du marché en cause.
Les engagements de Corning seront soumis à des audits durant les neuf prochaines années.

Corning, partenaire d'Apple pour les verres de l'iPhone, ne doit pas dire « Apple » en interne