Le spécialiste de la domotique pas chère Meross vient de lancer un nouveau détecteur de fumée : le MA151. Il est compatible Matter pour peu que vous ayez un hub MSH450 et a l’avantage d’être 3-en-1. Il combine détection de fumée, détection d'intrusion et de sabotage (si quelqu’un venait à essayer de le décrocher) en un seul appareil.

Le fabricant vante une alarme de 85 dB qui s’entend sur 3 mètres, tandis que le hub active en parallèle une seconde sirène de 110 dB. Il est possible d’ajouter une automatisation afin de couper l'alimentation d’appareils gourmands en cas d’incendie. On pourra également le lier à des détecteurs de porte et de présence, le détecteur de fumée faisant alors office de sirène.
Sur la fiche produit, Meross explique utiliser des capteurs avancés pour éviter les fausses alertes, par exemple en cas de vapeur. Il fonctionne à l’aide de piles AA remplaçables d'une durée de vie de 3 ans. Le détecteur est disponible pour 30 $ sur le site de Meross et arrivera sans doute par la suite sur la boutique Amazon du fabricant.