Des vacances, oui, mais pas sans les objets high-tech du quotidien ! Dans le premier article de notre série « Vacances connectées », nous allons vous présenter une solution pour profiter en voyage de tous vos appareils comme si vous étiez à la maison. Si votre lieu de villégiature n’a pas de Wi-Fi, vous anticipez sûrement un partage de connexion depuis votre iPhone pour tous vos autres terminaux. Si du Wi-Fi est prévu, votre forfait mobile est sauvé, mais vous devrez tout de même connecter chaque appareil au réseau local. Ce n’est pas très plaisant et certainement pas la meilleure manière de débuter ses congés.

D’autant qu’il y a une bien meilleure option : au lieu de dépendre d’un partage de connexion ou du réseau Wi-Fi probablement médiocre de votre lieu de séjour, vous pouvez acheter un petit routeur portable qui reproduira le réseau de votre logement n’importe où et à partir de n’importe quelle connexion. Comment est-ce que cela fonctionne ? Suivez le guide !
Le principe : créer un réseau similaire à celui de la maison
L’idée est au fond assez simple. Vous avez certainement chez vous un réseau Wi-Fi pour tous vos appareils, créé par la box de votre fournisseur …