Se faire rembourser une app est généralement chose aisée et Apple a simplifié la manœuvre pour les membres d’un partage familial. Nous avons récemment eu droit à une petite fenêtre d’information en cherchant à nous faire rembourser un achat : elle rappelle que les personnes en charge de l'organisation d’une famille ont l'œil sur les achats facturés sur leur mode de paiement partagé, et qu'elles peuvent même demander un remboursement si besoin.

Autrement dit, vous pouvez entamer les démarches de remboursement si votre fils ou votre fille a effectué un achat non désiré sans avoir à passer par son compte Apple. Les pages de support indiquent que ce n’est pas vraiment une nouveauté, mais cela reste une astuce pratique. Attention cependant, la manœuvre ne peut être effectuée que tant que le membre en question fait partie du groupe familial.
Se faire rembourser une app est assez simple chez Apple. Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Apple sur le site dédié. Choisissez « Demander un remboursement » dans le menu déroulant tout en haut, puis donnez une raison. Sélectionnez l’achat en question, puis envoyez la réclamation : les décisions arrivent sous 24 à 48 heures.
La création d’un groupe familial vaut le coup étant donné qu’elle permet de partager les achats sur l’App Store, la musique, les films et séries de l’iTunes Store, mais aussi les livres, les abonnements Apple et même le stockage iCloud. Il est possible d’autoriser ou de refuser les achats d’un enfant, et tout est facturé sur le mode de paiement de l’organisateur.

Attention toutefois : en cas de rupture, la configuration d’un groupe peut poser problème. Un seul administrateur est autorisé, ce qui donne l’ascendant à l’un des deux parents, d’autant qu’il n’est pas possible de transférer les enfants vers un autre groupe.











